ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Après la chute d’une partie du faux plafond d’une classe de l’Ecole Jean-Jaurès, la mairie ferme l’école élémentaire et lance une grande inspection de sécurité

Ce lundi matin à 10h40, les élèves de la classe de CE2 de Madame Bertholo ont été surpris par l’effondrement d’une partie du faux plafond de leur salle de classe. Heureusement plus de peur que de mal puisqu’aucun élève ni personnel de l’école n’a été blessé. L’école élémentaire sera donc fermée par mesure de précaution ce mardi 23 mai afin de permettre à une entreprise de procéder à une expertise sur l’ensemble des faux plafonds du bâtiment.

Jean-Yves Chapelet maire de Bagnols indique “qu’aucun risque ne sera pris” et que la “fermeture de l’école élémentaire permettra de vérifier toutes les classes” et “même celles où il n’y a pas de risques avec les attaches du faux plafond”.

L’école élémentaire sera donc fermée sauf pour les deux classes (CE2 et CM2) qui ont une sortie scolaire de prévue. L’accueil périscolaire est également maintenu pour ces deux classes. La maternelle quant à elle fonctionnera normalement. Le faux plafond de la classe où le sinistre a eu lieu sera changé ce mardi.

“Au total ce sont 190 enfants qui sont concernés par la fermeture de l’école. Pour les parents ne pouvant garder leurs enfants, ils pourront-être accueillis sur le centre de loisirs Vigan Braquet”, assure Jean-Yves Chapelet. En effet, un accueil y sera assuré par l’équipe enseignante et des animateurs. La garderie du matin et du soir et le repas du midi y seront assurés.

“La sécurité est notre priorité, on ne veut prendre aucun risque, c’est pour cela qu’on a fermé l’école jusqu’à jeudi”, conclut le maire de la commune.

La fermeture de l’école prolongée

“L’école ne réouvrira ses portes que vendredi 26 mai matin”, a déclaré ce mercredi 24 mai le maire, Jean-Yves Chapelet. En effet, même si les travaux de contrôle ont été effectués, le maire souhaite assurer une sécurité totale pour les enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page