Bagnols-sur-Cèze : Début des soldes d’été !

par | 2:31 , Juil 16, 2020

Si vous faites partie des afficionados des soldes et que vous attendez ce moment pour profiter des bonnes affaires, il vous faudra encore un petit peu patienter. En effet, cette année la date de début des soldes a été repoussée selon l’arrêté du 10 juin 2020 du ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire en raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants, suite de la crise sanitaire du Coronavirus COVID-19.

La date retenue pour le début des soldes d’été est désormais connue : ce sera le 15 juillet et pour une durée de 4 semaines.

Florence MESEGUER présidente de l’association des commerçants de Bagnols-sur-Cèze explique :

 » Si crise sanitaire va de pair avec crise économique, à Bagnols nous avons constaté malgré tout, que depuis le déconfinement nous avons bien travaillé sur l’ensemble du mois de mai.
De toute évidence le commerce local a profité de l’envie retrouvée des bagnolais à consommer, certainement aussi, grâce à la fête des mères et à la fête des pères du 21 juin qui restent deux périodes extrêmement propices pour les commerçants.
Mais depuis début juin, les chiffres sont en dents de scie : un jour les affaires vont très bien et le lendemain bien moins, c’est très irrégulier. Si nous avons constaté ce phénomène dans l’ensemble de nos commerces nous ne savons pas vraiment pourquoi.
Aujourd’hui, nous sentons que nos clients attendent les soldes lesquels habituellement commencent le 24 juin .
Nous espérons que les soldes du fait de ce changement de date soient particulièrement attendus et qu’ils redeviennent un grand évènement commercial à ne pas manquer comme par le passé.
Concernant le bilan après confinement, pour l’instant il est trop tôt pour se prononcer même si chaque commerce fait d’importants efforts pour fidéliser sa clientèle. Je le re dis pour soutenir l’économie du territoire il faut consommer local !
Pour ma part je revois des clients qui ne venaient plus sur Bagnols pour différentes raisons, et je trouve cela très positif : est-ce la peur du Covid 19 qui les tient éloignés des grandes surfaces ou notre campagne de publicité ACHETEZ LOCAL … l’avenir nous le dira.
Attendons les soldes, à ce moment-là et après la deuxième quinzaine, nous pourrons faire un premier bilan !
« 

INFOS PRATIQUES
Florence MESEGUER
présidente de l’association
Bagnols Commerces
04.66.89.55.07 / 06.16.45.65.52

Pin It on Pinterest

Share This