BAGNOLS-SUR-CEZE : des fûts pour collecter des bouchons

par | 12:31 , Avr 9, 2021

La semaine dernière, nous nous étions rendus en mairie, afin de participer à un point presse. Ce dernier était consacré à une collecte de bouchons en plastique, au profit des enfants porteurs de handicap(s). « Ce projet est élaboré dans le cadre du Projet Éducatif De Territoire, plus particulièrement à l’occasion des Semaines de la Solidarité », explique Christine Muccio, adjointe à l’Education.

Muriel Averseng, coordinatrice des projets éducatifs de la Ville, a fièrement présenté l’action de collecte, portée par Marie-Ève Delambre, vice présidente de l’association Les bouchons Gardois. « Des fûts de collecte, notamment à l’accueil de la Mairie, au CCAS de la Ville, ainsi qu’aux établissements Legrand sont présents ». Fûts mis à disposition par Charles Capy, Directeur de l’usine appartenant au groupe Greif à LAudun-L’Ardoise, fabricant de fûts métalliques.
L’association s’est également rendue dans les établissements scolaires de la Ville afin de lancer la récolte et sensibiliser les plus jeunes à l’importance du tri des bouchons plastiques.

Longue vie aux Bouchons gardois !

Une initiative saluée par Michèle Fond-Thurial, adjointe à la Solidarité, qui « en alliant solidarité et éducation, démontre de belles valeurs. » En effet, des élèves d’établissements scolaires de la Ville portent ce projet, notamment éco-délégués en collèges et la classe défense du lycée professionnel Sainte-Marie, ambassadrice du projet.
« Et ce n’est pas tout, conclut Marie-Ève Delambre, fin juin, nous avons pour objectif de verser les gains de cette collecte à une famille bagnolaise, afin de financer le siège ergonomique d’un enfant porteur de handicap. »

Pin It on Pinterest

Share This