ActualitésBagnols-sur-CèzeEconomie

BAGNOLS-SUR-CEZE : Dix élèves du Lycée Einstein reçoivent une Bourse de l’Université des Métiers du Nucléaire

En pleine crise énergétique, dix élèves du Lycée Albert Einstein à Bagnols-sur-Cèze, vont profiter d’une bourse de l’Université des Métiers du Nucléaire à hauteur de 5400€ par élève.

Le nucléaire ce secteur d’avenir, “vaste et palpitant”, que connaît bien Jean-Yves Chapelet. Le maire de Bagnols-sur-Cèze est entré au CEA en 1980 et a vécu une quarantaine d’années dans ce monde.

L’élu rappelle d’ailleurs en marge de la remise des bourses aux 10 lauréats qu’il s’agit là d’une vraie chance pour les lycéens et d’un tremplin direct vers l’emploi.

Sylvie Barrieu Vignal, Vice-Présidente en charge de l’Economie et de l’industrie à l’agglomération du Gard rhodanien a quant-à-elle salué le partenariat entre l’Education Nationale et le nucléaire, principale filière nationale qu’il est important de faire découvrir aux jeunes. Rappelant également que l’agglomération du Gard rhodanien, souhaite continuer d’œuvrer en faveur de projet.

Thierry Delaigue, Proviseur du Lycée Albert Einstein a félicité les dix lauréats (3 filles et 7 garçons) pour l’obtention de cette bourse dans “un secteur d’avenir aux nombreuses embauches”. Rappelant que les heureux élus ont été sélectionnés par un jury en fonction d’un tableau de critère qui a permis un équilibre dans la sélection.

Ceux n’ayant pas été reçus cette année pourront, retenter leur chance dans le futur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page