BAGNOLS-SUR-CEZE: Inauguration de la résidence Bazine

par | 6:00 , 5 Juil, 2022

Construite sur le site de l’ancienne décharge, la résidence Bazine a été inaugurée ce 4 juillet par Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols-sur-Cèze.IL est revenu non sans émotion sur la genèse de ce projet qui s’est étendu sur trois mandats successifs.

En effet, c’est en décembre 2009, lors d’une balade à moto que le maire bagnolais avait rencontré un ancien du camp qui vivait à la Bazine et qui n’avait pas les moyens de se protéger du froid. Douze années plus tard, les sept familles historique de Bazine ont depuis un an des logements familiaux digne de ce nom.

Sept logements répartis comme suit: deux T2, trois T3 et deux T4 sur une surface habitable totale de 460m², qui ont bien failli ne jamais voir le jour. Mais c’est grâce à la détermination de la mairie et de Logis Cévenol que ce projet a franchi l’ensemble des obstacles qui se sont présentés.

Les dates clés du projet:
2009 – naissance de l’idée
2012- Lancement des premières études de terrain
2015- Signature de la convention RHI avec l’ANAH
2017- Lancement de la MOUS auprès des familles ( Maitrise d’Oeuvre Urbaine et Sociale)
2017-2018 dépôt du permis de construire
2018- début des travaux de terrassement
2019- Pose première pierre
2021- Les sept familles investissent les logements
2022- Inauguration

Ces dates sont la preuve de la complexité de ce projet, qui a fait travailler tous les niveaux des services de l’état main dans la main, et qui tenait à cœur aux élus bagnolais

Pin It on Pinterest

Share This