BAGNOLS SUR CEZE : Jour de sélection pour la classe défense du lycée Sainte-Marie

par | 9:19 , Sep 23, 2022

Dès huit heures ce vendredi 23 septembre, 20 élèves de la seconde à la terminale du lycée Sainte-Marie ont déposé leur dossier afin d’intégrer la classe défense du lycée Sainte-Marie.

Parmi ces 20 candidatures, 16 seront retenues à l’issue d’une matinée d’entretiens en présence des représentants militaires (Sapeurs Pompiers, Gendarmerie Nationale, REG, Police, Sécurité Civile, Réserve opérationnelle de la Gendarmerie et Armée de l’air).

Parmi les 20 candidats, il y a Alyssia élève de seconde qui souhaite découvrir l’armée pour plus tard devenir Marine et ainsi reprendre le flambeau de son grand père ancien militaire.

Pour Laura, en seconde ASSP (Aide à la personne) et fille de légionnaire, l’envie d’intégrer la classe défense remonte un peu. En effet, elle confie avoir toujours voulu intégrer la classe défense dès qu’elle a vu une des sept promotions du Lycée Sainte Marie défiler lors de Camerone.

Elle qui veut devenir sage-femme, voit en l’armée une voie de secours en cas de problème dans ses études. Elle intégrerait alors le service médical des armées en tant qu’infirmière.

Les élèves sélectionnés se retrouveront pendant 35 dates + quelques cérémonies.

« A l’heure actuelle, c’est important de s’engager pour le pays », concèdent les militaires présents qui espèrent trouver dans les rangs de la classe défense de futures recrues.

Pin It on Pinterest

Share This