ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : La campagne 2022/2023 des Restos du Cœur est lancée

Au risque de se répéter, souvenez-vous que la création des Restos du Cœur par Coluche et ses amis date de 1985, une création qui permettait à de nombreuses personnes de se mobiliser pour que chacun puisse manger à sa faim. Et naturellement pendant les mois d’hiver. Coluche et ses amis ne se doutaient pas que la fréquentation des Restos du Cœur allait se multiplier à un niveau si important de nos jours.

Sachez que l’efficacité de ces actions ne tient qu’à la générosité de celles et ceux qui donnent…

La campagne d’hiver a démarré le 24 novembre 2022 et se terminera le 9 mars 2023. Au bout de deux jours de distribution et de trois jours d’inscriptions, Jean-Pierre, l’immuable responsable de cette antenne annonce : ‘’nous avons servi 184 familles soit environ entre 35% et 40% de plus que l’année précédente’’.

Au centre de Bagnols-sur-Cèze, c’est une équipe d’environ 45 bénévoles qui accueille les inscrits. Ainsi, ceux-ci sont parfaitement pris en charge, et vous savez il en faut des bras et de l’énergie pour assurer une bonne gestion (sachez également si l’envie vous prend de les aider ils vous accueilleront sans problème) et de plus les Restos du Cœur acceptent vos dons, les aliments non périssables mais également les produits pour les bébés (à condition que ces produits soient emballés proprement et n’aient pas servi).

Restos du Cœur de Bagnols-sur-Cèze. Tél 09 83 02 32 10. Mail ad30.bagnols-sur-ceze@restosducoeur.org . Rue Léon Fontaine (derrière la gare). Inscriptions le mercredi matin de 9 h à 11 h 30. Distribution les jeudis de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h. Aucune inscription ne peut être prise pendant les jeudis de distribution. Pour les inscriptions et pour bénéficier de l’aide un justificatif de ressources ainsi qu’une quittance de loyer est nécessaire. Cette année les charges prise en compte (tel le loyer) pour l’inscription sont augmentées avec les factures d’électricité, d’eau et de chauffage.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page