BAGNOLS-SUR-CEZE : La pelouse du stade des Escanaux bientôt utilisable

par | 1:42 , 17 Nov, 2022

Suite aux intempéries survenues dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la pelouse du stade Léo Lagrange était devenue impraticable à cause de boursouflures.

Maxime Couston, 1er Adjoint à la ville de Bagnols-sur-Cèze et en charge des sports a expliqué qu’aux endroits où la pelouse se chevauche, il faut la découper, regarnir le matériau et la recoller. Cette opération a un coût de 28 000€ et demande quatre jours de travail.

En parallèle, un passage à la caméra de l’ensemble des réseaux d’eau pluvial de la tour G1 au stade sera effectué pour voir s’il n’y a pas une obstruction empêchant l’écoulement de l’eau.

Maxime Couston, rappelle : « 80mm en une heure, c’est beaucoup mais au vu de l’évolution du climat cela pourrait arriver régulièrement ».

« Le diamètre de buse de 640 est suffisant selon les experts. On veut connaître la cause de l’écoulement insuffisant qui ne s’explique pas seulement par les bouches d’égout obstruées par les feuilles d’arbre en automne ». La pelouse devrait être opérationnelle à partir du milieu de la semaine prochaine. « On avertira tous les occupants lorsque l’arrêté sera levé » conclut Maxime Couston.

Pin It on Pinterest

Share This