Bagnols-sur Cèze :  » Le Musée prend l’air  » jusqu’au 30 septembre

par | 2:41 , Juil 2, 2020

C’est une formidable idée que d’accrocher en ces temps anxiogènes, des œuvres d’art, de peintres qui font le succès du Musée Albert André tout au long de l’année. 44 reproductions suspendues dans les rues du centre ancien de la ville, qui font rêver, appellent à regarder, émeuvent de tant de simplicité, accrochent le regard avec bienveillance.

C’est beau tout simplement. Riche idée !

Nous devons cette manifestation au travail, en partenariat avec l’association Cité Regain, Bagnols commerces, le Musée et la conservation départementale. C’est un projet qui a su fédérer beaucoup d’énergies avec un sens donné au culturel, l’histoire, le tourisme et l’économie. L’Agglo du Gard Rhodanien est également partenaire puisque les reproductions exposées au-dessus des têtes voyagent ensuite dans les 44 communes de l’intercommunalité. Martine Jarrié la présidente de Cité Regain n’oublie jamais que les enjeux du musée et du patrimoine sont d’une grande importance et que ces manifestations intelligentes permettent à de nombreux visiteurs de mieux comprendre l’histoire et la vie d’une ville telle Bagnols sur Cèze.


Aujourd’hui ces reproductions qui seront affichées tard dans la saison sur la Place Mallet, les rues de l’Horloge, de la République et Fernand Crémieux, place Saint Jean permettront à toutes et tous, simplement en regardant au-dessus de soi les toiles de Renoir, Bonnard, Suzanne Valadon, Albert Marquet ou Paul Signac, toutes œuvres que l’on peut admirer au Musée Albert André mais qu’aujourd’hui il est plus facile de contempler depuis les vieilles rues de la ville.

INFOS PRATIQUES
04 66 50 50 50
http://bagnolsurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This