Bagnols-sur-Cèze : le programme complet des Journées Européennes du Patrimoine dévoilé 

par | 7:23 , 12 Sep, 2022

Pour cette édition 2022, qui a pour thème le « patrimoine durable » plusieurs visites et animations sont organisées par la Ville le samedi 17 et le dimanche 18 septembre. 

Ainsi, à l’hôtel de ville, pendant ces deux jours, vous aurez la possibilité de découvrir une exposition photographique « promenade à Bagnols-sur-Cèze et dans les environs avec la famille Pages » aux archives municipales. 

Vous pourrez admirer l’exceptionnelle collection de peinture figurative du post-impressionnisme à nos jours au Musée Albert-Albert-André constituée de chefs-d’œuvres des plus grands peintres modernes : Picasso, Renoir, Matisse, Bonnard, Marquet… mais aussi apprendre la gravure dans un atelier familial. 

À 18h, les élèves du Conservatoire de musique et de danse proposeront un moment musical dans la cour de l’hôtel de ville. 

Exceptionnellement, le maire ouvrira son bureau et vous pourrez ainsi découvrir d’où sont prises le décisions importantes de la cité.

la Tour de l’Hôtel Mallet, la Grande Fontaine (square Joseph-Thome), l’église Saint Jean Baptiste,un hôtel particulier du 19 rue de la République et le temple protestant seront également ouverts au public pendant le week-end.

Ne ratez pas non plus les visites virtuelles et le jeu « Mystère à Bagnols#2 vol au musée Albert-André! » Fort du succès du premier opus qui avait vu plus de 400 participants prendre part au jeu, l’équipe de la médiathèque remet le couvert pour un acte 2 exceptionnel. Rendez-vous sur les réseaux sociaux de la ville pour participer. Nombreux lots à gagner.

Le programme est à retrouver sur le site www.bagnolssurceze.fr 

Pin It on Pinterest

Share This