BAGNOLS-SUR-CEZE : Les élèves des Hamelines récompensés

par | 8:55 , 23 Oct, 2022

Ce vendredi, 11 élèves des Hamelines ont été récompensés pour leur travail aux côtés de deux éducateurs dans le cadre du dispositif « différents et compétents ».

Parmis ces 11 élèves, quatre ont validé des compétences dans le cadre d’une RAE (Reconnaissance des Acquis d’Expérience) et sept autres ont validé leur CFG (Certificat de Formation Générale).

Ces récompenses sont le fruit d’une année de travail autour d’un référentiel métier jusqu’au passage face au jury. Une véritable épreuve pour ces jeunes qui auront la possibilité de valider d’autres compétences dans les années futures, aux Hamelines comme ailleurs jusqu’à obtenir l’équivalent d’un CAP.

Les éducateurs (Mr Talagrand et Mme Clause), ont joué un grand rôle dans cette réussite en travaillant sur la motivation mais aussi sur leurs peurs. Les élèves apprennent à faire confiance aux personnes qui les entourent.

Le directeur des Hamelines a souligné la force des jeunes qui se sont « accrochés durant tout le processus de certification et qui ont montré beaucoup de courage ». Leur demandant de transmettre cette force à leurs camarades qui vont suivre leur voie dans les mois ou années à venir.

Il faut également remercier les parents sans qui rien ne serait possible.

Monsieur Tichadou, président de l’association des Hamelines depuis plus de 20 ans a quant-à lui souhaité « transmettre sa fierté de voir la réussite des ces jeunes qui passent une étape de plus vers l’emploi ».

Alors félicitation à Océane, Jimmy, Logan et Younes pour leur réussite dans la soutenance face au jury ainsi qu’à l’ensemble des autres élèves récompensés.

Pin It on Pinterest

Share This