BAGNOLS-SUR-CEZE : Première victoire méritée pour le FCBP

par | 7:02 , 23 Oct, 2022

Le FC Bagnols-Pont recevait l’équipe réserve du Toulouse FC dans le cadre de la sixième journée de championnat et après 22 jours sans match officiel, les bagnolais avaient pour objectif de décrocher leur première victoire de la saison après être déjà passé tout proche à deux reprises face à Onet-le-Château et Colomiers. C’est chose faite après une rencontre pleine sur tous les plans.

Une première mi-temps prometteuse :

Dès le coup-d’envoi, les Toulousains mettent le pied sur le ballon et cherchent à trouver leur attaquant Mamadou Kebe, mais bien en place, les bagnolais ne se laissent pas surprendre et Jordan Fournier et Thomas Garcia verrouillent parfaitement la ligne défensive. Cette exemplarité défensive permet même aux bleus de récupérer quelques ballons intéressants et ainsi de lancer Lahcen Bennasri et Thomas Millet sur le côté droit. Les ailiers bagnolais qui ne se procureront pas d’occasions nettes avant le coup-franc de Sehayl Henda qui rate de peu le cadre à la demi-heure de jeu. Du côté des Toulousains, Kebe bute à deux reprises sur Jamal Aaboul qui sort parfaitement dans ses pieds. Jamal Aaboul toujours lui, rassure parfaitement sa défense sur le dernier corner de la première période grâce à une belle intervention aérienne.

Juste avant la mi-temps ce sont les bagnolais qui vont ouvrir le score. Mieux en place et plus volontaires dans les duels, les joueurs de Rachid Qichou vont ouvrir le score sur un coup-franc de Sehayl Henda, dévié de la tête par Abder Azrini, qui inscrit son premier but pour son premier match sous les couleurs du FCBP.

Au retour des vestiaires, les Toulousains ne parviennent pas à contenir la machine bagnolaise, El Hemdaoui, Ould El Haj et Chamakh se procurent plusieurs situations de frappe et Oualid El Hemdaoui pense même se procurer un pénalty mais le portier toulousain Guillaume Restes, se saisit du ballon avant d’emporter les pieds de l’attaquant bagnolais.

Peu après l’heure de jeu, Amine Chamakh part seul sur son côté et distille un centre parfait pour Salman Ould El Haj qui trompe le gardien toulousain d’une tête rageuse et parfaitement ajustée.

L’égalisation toulousaine en fin de rencontre et malgré une main non signalée en début d’action ne changera rien au score.

Les bagnolais étaient au-dessus sur ce match et ont retrouvé leur visage d’équipe solide et guerrière.

Feuille de match:

FCBP: Aaboul, Millet (Balah 90′), Azrini, Garcia, Fournier, Henda (cap), Chamakh (Sow 80′), Mbouogho, El Hemdaoui, Ould El Haj, Bennasri (El Kalai 80′)

Cartons Jaunes : Henda, Azrini, Bennasri, Millet, El Kalai

Buteurs : Azrini (45’+1), Ould El Haj (66′)

TFC: Restes, Mopila, Lamliki, Wasbauer, Mawissa, Ramade (cap), Proupuech (Traoré 68′), Touzghar (Ngako Ngaha 68′), Kebe, Rey (Ntamack 60′), Zuliani (Watel 60′)

Carton Jaune: Mopila

Buteur : Ramade (82′)

Pin It on Pinterest

Share This