BAGNOLS-SUR-CEZE : Tous en selle

par | 8:17 , 23 Oct, 2022

Ce samedi se déroulait la première édition de la fête du vélo dans les rues de Bagnols-sur-Cèze. Au programme, concerts, jeux pour enfants, ateliers de réparation, ainsi que balades fléchées à travers la ville.

Malgré que la commune gardoise qui, comme le signale son maire Jean-Yves Chapelet, ne soit pas dotée d’une culture vélo très développée, n’a pas empêché les bagnolais de venir nombreux le long du Boulevard Lacombe ainsi que sur la Place Bertin Boissin.

Le maire de la commune a également annoncé un grand projet d’interconnexion entre l’ensemble des pistes cyclables bagnolaises (8 kilomètres environ) puis une connexion au réseau cyclable départemental, régional et national permettant d’emprunter les grandes voies cyclables particulièrement appréciées par les touristes. Ces derniers qui n’ont jamais été aussi nombreux dans l’agglomératgion du Gard rhodanien que durant cet été.

En cette période d’économies d’énergie, l’objectif est de faire de Bagnols-sur-Cèze une ville à déplacements doux d’ici 2026 et la fin du mandat municipal actuel.

A noter, que les deux prochains budgets 2023 et 2024 seront orientés sur l’économie d’énergie et la mobilité douce.

Découvrez les plus belles images:

Pin It on Pinterest

Share This