L’agglomération du Gard rhodanien vient d’adopter à l’unanimité en conseil communautaire, une subvention de 4000€ à l’association « l’équipe de soins primaires Ouest Uzès ».
Cette subvention doit permettre la mise en place rapide de la maison médicale de garde au sein de l’hôpital.
Ce service n’a pas vocation à remplacer les urgences mais sera complémentaire.
La création de cette maison médicale de garde doit permettre d’assurer les consultations d’urgences non vitales avec près de 20 médecins traitants déjà volontaires pour aider les habitants des 44 communes du Grad rhodanien.
Cette maison sera ouverte du lundi au vendredi de 20h à 00h, le samedi de 12h à 20h et le dimanche de 8h à 20h. Le samedi/dimanche, les horaires seront étendus jusqu’à 00h courant 2023.
Cette maison se trouvera dans l’enceinte du centre hospitalier et sera accessible uniquement sur orientation du 15 ou du numéro spécifique de permanence des soins.
Et aussi: Les urgences du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze devraient rester ouverte au mois de juillet annonce Michèle Fond-Thurial. Seule une nuit présente encore une tension au niveau des plannings.
-
DOSSIER: La Cèze un cour d’eau entre sécheresse et inondation
-
PONT-SAINT-ESPRIT : Frédéric et Fabien ont besoin d’un coup de pouce
-
Grand jeu concours TV Sud Magazine spécial été !
-
Le café-théâtre itinérant baisse le rideau
-
Des mesures de restrictions très sévères sur les usages de l’eau sont prises sur une grande partie du département
-
Été 2022 à Bagnols : On fait le bilan à mi-parcours
-
Le FC Bagnols-Pont s’incline pour son premier match de préparation