Bagnols-sur-Cèze : une nouvelle salle de spectacles pour 2022. C’est parti !

par | 9:14 , Mar 23, 2021

Cette fois, nous y sommes, le grand projet de restructuration de la salle de spectacle « la Pyramide » impulsé par la Ville a concrètement démarré le 18 janvier dernier avec la démolition de la pyramide construite dans les années 50 aux Escanaux.

Une nouvelle salle plus adaptée, plus moderne et en phase avec les normes environnementales sera reconstruite en lieu et place de la Pyramide de manière à ne pas bouleverser les habitudes du public qui apprécie un équipement culturel parfaitement situé et facile d’accès.

Les appels d’offres pour la reconstruction de la salle seront lancés dès le printemps, les premiers travaux devant démarrer en septembre 2021 pour une livraison prévue au printemps 2022.

Pour ce qui concerne l’allotissement du marché, il a été fait de sorte que les entreprises locales puissent candidater et participer au chantier.

Le coût des travaux de reconstruction est estimé à 3 535 000 Euros.

UNE PLUS VALUE POUR LA VILLE
Avec une jauge importante de 500 places en configuration assise (contre 300 auparavant) et de 800 places en configuration debout, la future Pyramide sera pourvue d’une ossature de bois, composée de matériaux biosourcés (matériaux produits à partir de ressources renouvelables) et sera équipée d’une scène plus grande et de gradins modulables dernière génération.

Parallèlement, la nouvelle salle offrira des équipements professionnels et un environnement plus propice à la création et à la diffusion d’œuvres de tous les arts : spectacles, concerts, théâtre, danse etc.
Nul doute que Bagnols-sur-Cèze gagnera en attractivité pour accueillir les spectacles qui lui échappent actuellement.

On notera aussi que la nouvelle structure sera parfaitement adaptée à l’accueil de manifestations, de séminaires d’entreprise ou encore de colloques, voire d’évènements d’ampleur régionale …… une vraie plus- value pour l’économie locale, pour l’attractivité de la ville mais aussi pour notre territoire.

BON A SAVOIR
Un projet de démolition et de reconstruction des salles polyvalentes attenantes à « La Pyramide » est à l’étude de manière à reconfigurer à terme, l’ensemble du centre culturel Léo-Lagrange.

Dans le cadre des travaux de démolition de la salle, trois arbres du centre culturel Léo-Lagrange ont été replantés dans d’autres lieux de la ville.

Pin It on Pinterest

Share This