Football: Week-end plein pour le FCBP

par | 10:49 , 21 Nov, 2022

Ce week-end, l’équipe N3 du FC Bagnols-Pont a disputé deux rencontres face à Alès (N2) le samedi en amical et face à l’AS Sommières en 1/32e de coupe Gard Lozère le dimanche.

Ces deux rencontres qui marquaient le retour de Rachid Qichou sur le banc bagnolais ont permis de tirer de nombreux enseignements.

Un match plein face à une solide équipe d’Alès :

Le samedi matin, le FCBP se déplaçait au stade du Moulinet à Alès face à l’équipe de l’OAC. Cette rencontre était par ailleurs la grande première sur le banc du nouvel entraîneur alésien Hakim Malek, remplaçant de Stéphane Saurat. Malgré la division d’écart entre les deux équipes, les bagnolais bien en place défensivement parviennent à repousser les offensives cévenoles menées par Balmy, Abelinti et le seul buteur de l’oac, Zogba.

Salman Ould El Haj au duel (Photo Rémi FAGNON)

Peu après l’ouverture du score par Zogba (ex-joueur de Chambly en N1), les bagnolais parviennent à mettre en difficulté la défense alésienne grâce aux accélérations et au travail de Thomas Millet et Lahcen Bennasri. Ce travail permet au FCBP de revenir au score grâce à Amine Chamakh qui monte plus haut que l’ensemble de la défense alésienne et égalise d’une tête rageuse.

Amine Chamakh ajuste parfaitement le portier alésien pour égaliser (Photo Rémi FAGNON)

En deuxième mi-temps, les bagnolais ont fait preuve d’une grande solidité défensive afin de conserver le score.

Qualification face à Sommières:

Le lendemain, les joueurs du FCBP se déplaçaient à Sommières avec un groupe remanié composé de joueurs du groupe N3 et Départemental 2. Tenus en échec durant la première période, les bagnolais ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier du club local, pensionnaire de D4. Les bonnes percées de Walid El Kalai et Taoufik El Kati ne trouve pas le chemin des filets.

Il faudra attendre le retour des vestiaires pour assister à l’ouverture du score de Fouad Balah. Ce but en appellera d’autres puisque, dépassés par le rythme imposé par les bagnolais, les locaux cèderont de nouveau à trois reprises par l’intermédiaire d’Adil Henda, Abou Sow et Hamed Ababou. Ababou mal chanceux en première période vient clore le festival offensif de la seconde mi-temps et entériner la qualification du FCBP pour les 1/16e de finale de la compétition.

Abou Sow, ajuste parfaitement le gardien de l’AS Sommières et trouve le petit filet (Photo Rémi Fagnon)

Pin It on Pinterest

Share This