Bagnols-sur-Cèze : Zoom sur le club « Cœur et Santé »

par | 3:50 , 18 Nov, 2021

Le club bagnolais Cœur et Santé a repris ses activités en octobre dernier.


Depuis plus de 15 ans, les clubs Cœur et Santé, créés par la Fédération Française de Cardiologie et ses associations régionales, diffusent à travers toute la France des messages de prévention et favorisent la réadaptation cardiovasculaire des patients ayant eu un accident cardiovasculaire. 
Le Club de Bagnols, lui, existe depuis 2012. Son Président, Jean-Claude Rey, explique qu’à présent, « le club compte environ 50 adhérents, bénévoles et cardiaques ». Réadaptation cardiaque par le biais d’activités physiques adaptées, initiation aux gestes de premiers secours, le tout dans une ambiance conviviale.

Le club bagnolais propose à ses adhérents 3 activités, un jour par semaine :
• Lundi après-midi : Marche douce sur terrain plat, aux alentours de Bagnols, de 3 à 5 km à allure lente.
• Mardi, de 16h à 17h30 : Echauffement, assouplissement et musculation cardiaque
• Jeudi après-midi : Randonnée en terrain varié, 6 à 12 km à allure modérée

Concernant les marches, l’équipe d’encadrement, également cardiaque, vous accueille et vous accompagne dans toutes les activités. Le club dispose d’un cardiologue référent.
Les activités du mardi se déroulent en salle B2, à la Maison des Associations de Bagnols-sur-Cèze, située au 95 Avenue François Mitterrand. Les permanences sont assurées le mardi, de 16h à 17h30.
Bien entendu, les activités se déroulent dans le respect du protocole sanitaire en vigueur, le pass sanitaire est obligatoire et le gel est fourni en salle.

Vive le sport pour tous !

Le saviez-vous ?
Créée il y a plus de 20 ans à l’initiative du Docteur Patrick Messner-Pellenc, cardiologue à Nîmes, la Fédération Française de Cardiologie est la « maison-mère » et les clubs Cœur et Santé en sont ses antennes. Au total, la région compte environ 20 clubs.

INFOS PRATIQUES
Jean-Claude Rey – 04 66 89 43 89
Animateur sportif – Jean-Louis Laffitte jllaffitte@orange.fr

Crédit photo : Claude Masse

Pin It on Pinterest

Share This