Bagnols : Une rentrée active pour les élèves de BTS du CFA Lycée Sainte-Marie

par | 5:13 , 19 Sep, 2022

Le lycée privé Sainte-Marie a organisé, ce lundi 19 septembre, un petit-déjeuner de bienvenue pour les élèves de première année de BTS métiers de l’eau, métiers de la chimie, et pilotage de procédés en alternance. Au total, cela représente 36 apprentis.


En préambule, Jean-Marc Gucciardi, nouveau proviseur de l’établissement, a souhaité la bienvenue aux jeunes. « Ces formations en alternance sont pleines de vertues », a rappelé le chef d’établissement. 

En effet, de nombreuses entreprises, et pas des moindres, accueillent des apprentis du CFA Sainte Marie : Orano, Sanofi Sequens, Dexel, EDF , CEA, Lafarge, Véolia, et Timac Agro pour ne citer qu’eux. « L’objectif est de recruter le jeune à la fin de la période d’alternance » explique la responsable des ressources humaines d’Orano Antonia Gomez.
Pour l’occasion, l’agglomération du Gard rhodanien était représentée par Sylvie BARRIEU VIGNAL déléguée au commerce, à l’artisanat, à l’emploi et à l’insertion, et la ville de Bagnols par Christine Muccio, adjointe déléguée à l’éducation, à la réussite éducative et à la laïcité.


Jean-Marc Gucciardi a également présenté l’équipe pédagogique.  
Au programme de cette semaine de rentrée : remise à niveau, journée cohésion et mise à disposition des tablettes numériques pour faciliter les échanges professeurs-élèves. 

Sylvie BARRIEU-VIGNAL
Sylvie BARRIEU-VIGNAL
Christine MUCCIO

Pin It on Pinterest

Share This