Bilan positif pour le sport rhodanien en janvier

par | 1:39 , 7 Fév, 2022

La reprise suivant la trêve hivernale est toujours un moment critique pour les clubs et est souvent synonyme de perte de rythme pour les équipes seniors. Pendant que certains clubs font la joie de leur supporters dans des épopées toutes plus extraordinaires en coupe de France les clubs éliminés se battent pour sauver leur peau en championnat ou pour ne pas finir dans le ventre mou. 
Seul le FC Chusclan-Laudun et le FC Bagnols-Escanaux peuvent encore espérer monter en division supérieur la saison prochaine là où le FCBP longtemps en difficulté dans son groupe de Régional 1 reste sur quatre victoires de rang et peut encore espérer mieux que le milieu de tableau si les résultats suivent.
Le FCBP signe un sans faute en s’imposant à deux reprises face à Vendargues à domicile sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Thomas Millet et Salman Ouald El Haj dans une rencontre compliquée techniquement et qualifiée de « dégueulasse » par le coach de l’équipe Gilles Agniel. Les bagnolais ont été fortement aidés par le carton rouge dont a écopé Oussama Aït Fana l’attaquant du PI Vendargues. La semaine suivante c’est face à Portiragnes que les bagnolais vont s’imposer dans une rencontre disputée jusqu’au bout des 90 minutes de temps réglementaire. Ces trois points obtenus loin de leurs bases par le FCBP permet au club de revenir à cinq points du leader de Régional 1, Saint-Estève Perpignan avant la réception début mars des perpignanais qui s’annonce importante pour rêver après une première moitié de saison très laborieuse. Du côté de la réserve, le bilan est bien moins glorieux avec des défaites qui s’enchaînent et la démission de l’entraîneur Thomas Perez qui dans un communiqué évoque le besoin de prendre du recul avec l’équipe réserve. 

Les héros de la coupe de France du FC Chusclan-Laudun continuent leur excellente saison.

Un nouveau mois sans défaite leur permettant de recoller au classement sur le leader le Grau du Roi à l’entame de la phase retour de Régional 3. En trois matchs, les laudunois ont pris quatre points sur six possibles. Un match nul face à la réserve d’Uzès à l’extérieur, arraché grâce à l’égalisation de Matteo Deville le milieu laudunois entré en jeu en fin de rencontre. Sans oublier le festival offensif pour finir le mois face à Montpellier Arceaux dans ce match en retard de la neuvième journée et une victoire sept à zéro. Voilà un mois bien rempli pour l’équipe du président Max Tardits. 

Et aussi :
Le FC Chusclan-Laudun ont enregistré l’arrivée de quatre joueurs recrutés par le fils du coach, Jules Morel défenseur au club qui a trouvé des « potes » motivés par le parcours en Coupe de France. Parmi lesquels Charly Charpentier entré en jeu contre Montpellier Arceaux.

Pin It on Pinterest

Share This