ActualitésLaudun L'ArdoisePont-Saint-Esprit

Campagne de recensement en 2023 à Pont-Saint-Esprit & Laudun-L’Ardoise

La commune de Pont-Saint-Esprit faisant partie des villes de plus de 10 000 habitants, le recensement de la population y est effectué chaque année sur un échantillon d’environ 8% de la population.

Ce recensement est gratuit et obligatoire.

A partir du jeudi 19 janvier et ce jusqu’au samedi 25 février 2023 inclus, trois agents recenseurs vont sillonner la commune pour mettre à jour les statistiques de la population spiripontaine. Ils posséderont chacun une carte d’agent recenseur délivrée par l’INSEE.

L’agent recenseur se présentera chez vous. Il leur remettra les identifiants pour un recensement en ligne qui est à privilégier sur le site suivant :
www.le-recensement-et-moi.fr.

Le recensement en ligne est à privilégier car il permet un gain de temps avec un questionnaire guidé et facile à compléter et un accusé de réception.

Il n’y a aucun risque d’appropriation d’adresses ou autres renseignements. Les adresses ne sont pas enregistrées et ne sont pas conservées dans les bases de données.

Si les personnes préfèrent, elles peuvent remplir les questionnaires papier que l’agent recenseur viendra récupérer à un moment convenu avec elles.

Un petit rappel : un ordinateur est mis à disposition comme chaque année à CITEZEN, à la Cazerne, du jeudi 19 janvier jusqu’au 25 février 2023, afin que les personnes n’ayant pas internet chez elles puissent se recenser en ligne sur le site.

Pour toutes questions éventuelles, vous pouvez vous renseigner auprès de la coordonnatrice communale du recensement de la population de 2023,

Madame Yannick AYASSE, au 04 66 90 34 07 durant la période de recensement.

Du côté de Laudun-L’Ardoise, le recensement débutera le 19 janvier et se terminera le 18 février 2023.

La recensement permet de comprendre l’évolution démographique de notre territoire. Ces données permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière notamment d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite ….) de programmes de rénovation des quartiers et de moyens de transport à développer.

Afin de faire face aux arnaques, il est important de rappeler que le recensement est gratuit. Alors ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page