CAP BAGNOLS, la marque du renouveau de la Ville !

par | 2:10 , Juin 7, 2021

Vous l’avez certainement remarqué, la ville de Bagnols est en pleine mutation !

Cette transformation a débuté par l’opération de modernisation au sein du quartier des Escanaux, du stade Léo Lagrange jusqu’à l’école Jules-Ferry achevée au mois de février. Ces travaux ont permis l’ouverture du quartier vers le centre ville, la pose d’une pelouse synthétique sur le stade, l’aménagement d’un parc et d’une aire de jeux à destination des familles, et l’amélioration et la sécurisation des abords de l’école Jules Ferry.

Les travaux de déconstruction et de reconstruction de la salle de spectacle de « La Pyramide » sont également en cours. Et ce n’est que le début ! Jean-Yves Chapelet, Maire de la Ville, explique :
« j’ai voulu regrouper tous les grands projets sous une même identité afin que chacune et chacun puisse s’approprier ces changements et en devenir acteur ». C’est ainsi que la marque CAP Bagnols est née.

La Mairie et ses services ont travaillé en collaboration avec l’entreprise laudunoise, Iris Agency, pour décliner tout un plan de communication.
L’objectif de cette campagne : montrer que « Bagnols change, se rénove, se modernise, se connecte et se dynamise » confirme le maire.

Les grandes opérations «CAP Bagnols» en cours et à venir sont nombreuses :
avenue Paul Langevin et place du Posterlon (en cours), place Bertin Boissin (début des travaux en 2022), Reconversion de l’Ilot Carcaixent, réaménagement des entrées de la ville axe Avignon-Marcoule (début des travaux 2023), et axe Lyon-Pont Saint Esprit (début des travaux 2024)…

Les sources de financement sont nombreuses, Etat, ANRU, Agence nationale de la Cohésion des Territoires, Action Cœur de Ville, Région Occitanie, Département.

« Quand on investit 1Euro sur la Ville, on a en moyenne entre 1,30Euro et 1,50Euro qui arrivent » explique le maire.

A noter que courant-juillet, la «Maison Coeur de Ville» va ouvrir ses portes sur la Place Mallet.
Son objectif ? Faciliter et accompagner les projets d’amélioration de l’habitat, de constructions neuves dans le respect du patrimoine de la Ville.

Pin It on Pinterest

Share This