c’est parti pour la 11ème Féria de Saint-Paulet-de-Caisson

par | 2:48 , Mai 19, 2022

Qui ne connait pas encore la féria de Saint-Paulet-de-Caisson ? LA féria incontournable du Gard rhodanien ! Personne me direz-vous ! Car le rendez-vous est très attendu chaque année par tous les amateurs de féria, par les Saint-paulétois et Saint-paulétoises, par toutes les personnes aimant faire la fête et se retrouver en famille et entre amis, dans une ambiance plus que chaleureuse !

Alors rendez-vous les 3, 4 et 5 juin à Saint-Paulet-de-Caisson, où le Club Taurin « Lou Sant Pauletes » organisera sa 11ème Féria.

Ce club compte plus de 200 adhérents et cette année ce sont 45 membres actifs qui sont organisateurs avec d’autres bénévoles de la Féria.

Pour ce 11ème anniversaire, le club a décidé de vous proposer quelques nouveautés ! Vendredi soir dès 22h aura lieu la BODEGA Déjantée où nous vous demandons de venir déguisés (sans obligation) avec un accoutrement original, rigolo sympathique afin de vous faire remarquer ! Laisser votre imagination prendre en otage votre raison et lâchez-vous !
Avec ce que vous trouverez dans vos placards ou au fond de votre caisse de déguisement ! Une élection aura lieu à la fin de la soirée où sera élu, par 6 juges le « férieur VIP ». Le gagnant se verra couronné d’une belle écharpe à porter tout le week-end, qui lui donnera l’accès gratuit à toutes les manifestations organisées par le club taurin. (Petit déjeuner au pré, bodegas du samedi, arènes).
Entrée à 17E et 15E (pour les membres du club taurin) – Ecocup inclus

Autre nouveauté et pas des moindres, le club taurin organise un Paquito géant (jeu festif pratiqué où plusieurs personnes s’assoient par terre l’une derrière l’autre et font des mouvements d’avant en arrière avec leurs bras levés, pour porter une personne jusqu’au bout de la file) le samedi à partir de 13h30, qui partira du restaurant Le Saint-Paulet jusqu’au café Charret … Il sera animé par une Peña ! A ne pas manquer, ambiance assurée !

Pour vous restaurer, vous trouverez toujours le carré restauration sous les platanes de la promenade Saint-Paul, avec ses nombreux Food trucks aux goûts diversifiés et variés, du vendredi soir au dimanche midi.

Les Bodegas
Samedi soir, 3 bodegas, 3 ambiances ! un seul et même bracelet pour profiter des 3 lieux :
Bodéga IBIZA, place du château, Bodéga LATINA dans les jardins de la salle des fêtes et Bodéga DISCO au patio du café Charret.
20E l’entrée ou 15E pour les membres du club – Ecocup inclus

Le camping
Un camping sera proposé à tous ceux qui souhaitent dormir sur place afin de profiter pleinement de la fête. Il se tiendra près du stade de foot du village avec un accès aux sanitaires. Il sera ouvert les 2 nuits, celle du vendredi et celle du samedi et sera surveillé durant les 3 jours de féria.
5E la nuit par personne.

La Tombola de la féria !
A ne pas manquer car les lots à gagner sont juste incroyables ! Une semaine de vacances en Corse et également une semaine de vacances dans la baie de Saint-Tropez ! Pour 2E, venez tenter votre chance !

Le programme (non exhaustif) de ce Week-end festif !
Vendredi 3 juin
• 19h, Ouverture de la Féria avec la remise des clefs, comme le veut la tradition, par le maire à la population.
• 20h30, Encierro de taureaux aux arènes sur le stade.
• 22h, Bodega déjantée et déguisée sur la place du château pour un moment festif et musical

Samedi 4 juin
Journée animée par la Peña « les astres aux notes », La Battucada « Batoufada peyrolaise », les manades Fourmeau, Conti Munoz et les attelages des Pauluns.
Rendez-vous à 9h au Domaine de la Sihole pour un petit déjeuner au pré. Puis durant toute la journée vous pourrez assister à des Abrivados grâce aux différentes manades venues pour faire vivre cette féria.
• 12h, après un apéritif animé, vous aurez la possibilité de déguster sous les platanes, l’Aligot Géant cuisiné par le club de tennis de table.
• 13h30, Paquito Géant !
Carré restauration sous les platanes de la promenade Saint Paul & vente de vin des partenaires.
A 16h, Olympiades des Gardians, jeux autour du dressage des chevaux et des taureaux de Camargue (NOUVEAUTE)
• 22h, pour les plus festards, rendez-vous dans les 3 bodégas !

Dimanche 5 juin
Journée animée par La Peña « Les Astres aux Notes », par Ricoune
• Dès 9h, Petit déjeuner du Férieur Animé par l’APE où vous dégusterez une Tête de veau façon « Chez Gouze » au café Charret.
• 10h c’est à une course de poneys à laquelle vous assisterez sur la promenade Saint-Paul, animée par L’ASSP, puis à 11h vous applaudirez un Abrivado par la manade Arlatenco
• 12h, apéro-concert au café Charret et au Saint Paulet avec RICOUNE et la possibilité de manger au « carré restauration » sous les platanes.
• 16h, rendez-vous aux Arènes, sur le stade pour un « taureaux piscine » qui ravira les enfants, s’en suivra un apéritif animé à 18h et un Poulet aux écrevisses le soir sur la promenade Saint-Paul.

Vous aurez la possibilité de vous habiller aux couleurs de cette fête car un « pack ferieur » avec tee-shirt, foulard, chapeau et tote-bag, en vente à 15€.

Vous l’avez compris ce week-end va être festif et placé sous le signe de la convivialité et du partage ! Venez nombreux !

Infos pratiques
06.73.44.69.38 Club Taurin Lou Sant Pauletes – Réservations pour les repas :
Café Charret (04-66-39-17-24)

Pin It on Pinterest

Share This