Cette année, la grande braderie de Bagnols c’est 100% terroir… Soyez curieux, venez nombreux !

par | 10:47 , 8 Sep, 2020

Pour la rentrée, l’association des commerçants de Bagnols enchaîne les initiatives et continue d’être vent debout pour promouvoir le « consommons local »,  tout en faisant face à la crise économique liée à la pandémie.

A ce titre, Initialement programmée pour le printemps et plus précisément en mai dernier, la grande braderie annuelle a été reportée au mois de septembre et s’inscrit dans le cadre de la campagne de publicité ACHETEZ LOCAL cofinancée par la ville.

Si l’évènement sera à son zénith le samedi 26 septembre, les commerçants du cœur de ville ont souhaité en préambule de la fête, commencer la braderie dès le jeudi 24 septembre et proposeront trois journées de bonnes affaires, à saisir sans modération.

Pour ce qui concerne Le jour J – le samedi 26 septembre – de nombreuses animations seront proposées.

Et parce que l’association a choisi pour thème « 100% terroir », histoire d’inciter le visiteurs à consommer local, elle a souhaité mettre en avant plus d’une vingtaine de producteurs et artisans, lesquels s’installeront boulevard Lacombe de 7h30 à 19h. Les exposants proposeront une large gamme de produits de haute qualité : vins, confiture de châtaigne, miel, safran, huile d’olive, bière, conserves artisanales, tisane, mais aussi biscuits et pralines à l’ancienne…. De quoi faire frémir les papilles des gourmets gourmands.

Quant aux amateurs de « fait main » ils ne seront pas en reste. Nul doute que chacun appréciera les beaux produits du céramiste et du coutelier présents pour l’occasion ou encore le stand de cosmétique, les différentes créations en fer forgé et les bijoux.
La ferme pédagogique et ses animaux, toujours appréciés quelques soient les générations, sera installée en bas du boulevard alors qu’à l’autre extrémité ( côté Bar le Posterlon) les manèges feront la joie des plus jeunes.

Au cœur de la ville, la place Mallet accueillera des jeux pour les enfants et le Comité des Fêtes installera son château gonflable géant, place du château…. Forcément !
Rue de l’horloge, le public profitera des ateliers créatifs gratuits toujours très attendus du public ou encore des ateliers culinaires animés par Nathalie Thiéblemont.
La grande braderie, c’est aussi le moment choisi par la médiathèque pour procéder à son désherbage annuel, lequel consiste à retirer des rayonnages certains ouvrages et surtout pour laisser la place à de nouvelles éditions plus récentes
Du côté de la ludothèque, elle profitera de cette journée tout public pour installer des jeux accessibles à tous, permettant aux familles de découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer ensemble. Bien évidemment toutes les précautions seront prises pour installer les joueurs en respectant les gestes barrières.
C’est l’incontournable et sympathique Gérard Luc qui sera au micro pour animer la journée alors que l’accordéoniste Renélys, Carton show ou encore des échassiers officieront dans les rues et sur les places du cœur de ville de Bagnols.
Et pour que la fête soit encore plus belle, l’association des Commerçants offre 4 000 Euros de Fédébons à gagner pendant toute la durée de la grande braderie dans les commerces adhérents.
Rappelons ici que le port du masque est obligatoire en centre-ville et dans les commerces.

Florence Meseguer, présidente de l’association des commerçants de Bagnols, précise : « Il nous a semblé important de maintenir la Grande Braderie malgré les circonstances sanitaires. La vie doit continuer, c’est une nécessité absolue tant d’un point de vue économique que sociétal.

Les commerçants de Bagnols sont totalement mobilisés, et pour ma part, je crie haut et fort que pour contribuer à la repise il est essentiel que la clientèle locale consomme local, ce qui est bon pour l’économie et pour l’emploi.
Je tiens aussi à préciser que dans les commerces de Bagnols, les précautions sont prises pour que nos clients puissent faire leurs achats en toute sécurité. Nous espérons que les bagnolais répondront nombreux à notre invitation et participeront massivement à ces trois journées de bonne affaires et de fête ».

INFOS PRATIQUES
Pour contacter Florence MESEGUER présidente de l’association de commerçants de Bagnols- sur-Ceze
04.66.89.55.07 ou 06.16.45.65.52

Pin It on Pinterest

Share This