ActualitésBagnols-sur-CèzePolitique

Christian Baume a appelé l’attention du secrétaire général du parti Horizons sur la nécessité de légiférer sur l’usage du protoxyde d’azote

Jeudi 26 janvier 2023 et sur invitation d’Yvan Lachaud, délégué du comité Horizons de Nîmes, Christian Baume, délégué du comité de Bagnols-sur-Cèze a pu rencontrer Pierre-Yves Bournazel, secrétaire général du parti Horizons délégué à la structuration et aux élections.
À cette occasion, Christian Baume a interpellé Pierre-Yves Bournazel, du groupe des parlementaires ainsi que du pôle idées sur la nécessité de légiférer sur l’usage détourné du protoxyde d’azote.

Aussi appelé gaz hilarant, le protoxyde d’azote est devenu l’une des drogues les plus consommées avec le cannabis.

La consommation excessive de ce gaz hilarant peut entraîner des risques immédiats et à long terme pour la santé des jeunes notamment au niveau du cerveau et de la moelle épinière. “Les signes d’utilisation visibles dans l’espace public caractérisés par la présence de bonbonnes ou capsules, portent une atteinte à la vie d’autrui pour quiconque serait tenté de s’en servir et polluent inévitablement l’environnement. 
Il est donc nécessaire, en plus de l’interdiction de vente aux mineurs, de l’étendre aux personnes majeures, de réglementer davantage la distribution de ce produit et de sanctionner les utilisateurs qui en font un usage détourné” explique Christian Baume délégué du comité de Bagnols-sur-Cèze dans un communiqué.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page