CoLiD, un nouveau site marchand dédié aux produits du Gard Rhodanien

par | 3:00 , Juil 2, 2020

L’Agence de Communication Aonix, créée à Bagnols-sur-Cèze fin 2017, s’est lancée dans la création d’une place de marché ou « marketplace » à destination des vendeurs et consommateurs du Gard rhodanien. CoLiD, pour « Commerce et Livraison en Direct », est née d’une volonté de redynamiser le commerce de proximité tout en s’adaptant à l’air du numérique en réunissant en un même lieu les acteurs de l’économie locale.
Aujourd’hui c’est une vingtaine de vendeurs, environ 150 produits et plus de 400 références : boire, manger, décorer, lire, prendre soin de soi, qui sont déjà disponibles sur COLID.fr
L’objectif de ce site et de pouvoir proposer une offre étoffée et diversifiée, toujours dans une conscience de consommer local car évidemment les commerçants proposant leurs produits doivent être du Gard rhodanien (les grandes enseignes nationales ne peuvent pas être sur le site).

La mise en avant du territoire et de ses savoirs-faire est une priorité depuis la crise sanitaire du COVID 19.


Un des autres objectifs de COLID est de mutualiser les achats et la livraison pour les clients, leur rendant la vie plus facile.
« Avec ou sans cette période de confinement, cet outil nous a paru pertinent. C’est une vitrine des commerçants, artisans et prestataires locaux que nous souhaitons valorisés, explique Cédric Koppé. Pour faire face à la concurrence et aux plateformes de ventes hors agglomération, l’économie locale se doit d’être dotée d’un outil adéquat tel que CoLiD ».

CoLiD se veut complémentaire des boutiques physiques et de leurs sites web existants. L’objectif est de proposer de la visibilité et des commandes additionnelles ; par exemple en touchant des personnes qui n’ont pas le temps de se rendre chez le(s) vendeur(s) pour diverses raisons ou qui n’ont tout simplement pas connaissance de l’offre présente à proximité. Cette vitrine numérique permettra aussi aux nombreux touristes de découvrir les produits disponibles sur notre territoire.

En choisissant de proposer aux vendeurs la gratuité de l’abonnement « basique », et d’offrir pour toute inscription avant le 30 juin l’abonnement « standard » pendant 1 an, Aonix mise sur la diversité de l’offre et le dynamisme de la plateforme. Les acheteurs pourront ainsi découvrir et profiter, sur un seul et même site, d’un large choix de produits en ligne afin de grouper leurs achats. Les vendeurs pourront quant à eux, disposer sur un seul et même site, d’un plus grand passage de visiteurs acheteurs, d’une page dédiée, d’une gestion indépendante, d’une mutualisation des ventes, de la communication, du référencement et d’autres options qui s’ajouteront par la suite.

RENSEIGNEMENT
www.colid.fr – info@colid.fr
04 66 90 96 25

Pin It on Pinterest

Share This