ColoJ30, une colonie multi activités pour tous les jeunes du Gard rhodanien

par | 2:30 , 26 Juil, 2022

Laurent PAUL, professeur diplômé d’Etat du judo club de Bagnols, Pujaut , Saint-Victor-la-Coste et Connaux, se félicite de la réussite de cette belle aventure humaine, pour les enfants de 6 ans à 17 ans.

Comme le souligne Laurent PAUL, « je les connais tous ». Il y a un lien entre le judo, les fratries, la famille, les enfants des amis….et le bouche à oreilles. Cela implique une confiance sans faille, mais un devoir de réussite qui me motive chaque année. Il y a beaucoup de travail et professionnalisme, mais c’est avant tout une aventure humaine partagée et proposée à tous nos jeunes gardois. »

De l’encadrement à la restauration en passant par le site internet ou aux fiches de paie, tout est fait par l’équipe afin de proposer une semaine à un tarif défiant toutes concurrences malgré les nombreuses activités proposées .
Equitation, Moto, accrobranche, paintball, trottinette électrique off road, paddle géant en eaux vives, skate board, judo, ventre glisse et tellement d’autres activités ludiques.

L’encadrement y est primordial. La compétence et l’investissement sont essentiels.
L’ensemble de l’équipe diplômée est issue de la  colonie. Ils sont pour la plupart ceinture noire (facultatif) et ont participé enfant à la colo et on voulu ensuite s’investir dans l’organisation. (BAFA BAFD)

L’histoire de la colo

COLOj30 est le nom donné au séjour sous l’égide de l’association JUDO GARD RHODANIEN, loi 1901, à but non lucratif, qui organise et propose des séjours de vacances  pour les enfants et les jeunes de 6 à 17 ans, sur le territoire de l’Occitanie, depuis plus de 30 ans. Coloj30 porte également l’agrément « Jeunesse Éducation Populaire ».
JUDO GARD RHODANIEN est avant tout une association, qui existe et vit grâce à une équipe de bénévoles engagée, et des salariés soucieux de faire vivre les valeurs éducatives de l’association, afin de permettre à tous les enfants de vivre leurs vacances et pratiquer le judo durant la saison scolaire.

« Cette année, pas moins de 650 colons auront participé à la colonie j30 en Lozère« , se réjouit Laurent PAUL.

Si le séjour à JAVOLS correspond à vos recherches, tant au niveau du projet original pour les enfants/ados qu’au niveau des activités et des dates, vous aurez alors l’assurance que COLOj30 répondra avec qualité à votre projet de vacances pour votre enfant.
Les représentants de l’association, Frédérique et Laurent, présents sur la colo, sont disponibles pour répondre dès maintenant à toutes vos questions et celles de vos enfants.

« Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre l’année prochaine, dès le mois de janvier 2023 ! », conclut Laurent PAUL.

Infos pratiques 

Rendez-vous sur le site www.coloj30.fr

N’hésitez pas à contacter Laurent Paul par mail : laurentpaul.j30@gmail.com 

Pin It on Pinterest

Share This