ActualitésBagnols-sur-CèzeCultureEconomiePont-Saint-Esprit

Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise : 7 nouveaux compagnons d’honneur à l’occasion du chapitre Solennel du Pont du Gard

Ce samedi se déroulait comme chaque année, un chapitre solennel de la Compagnie de la Côte du Rhône Gardoise, l’occasion pour la Compagnie qui a vu je jour en 1980 avec son premier chapitre, de faire compagnons d’honneur, sept nouvelles personnes et d’atteindre le nombre de 2359 compagnons. Créée sur l’initiative de Jacques Bonnaud, la Compagnie qui a soufflé sa quarantième bougie en octobre dernier est une des références parmi l’ensemble des Compagnies françaises. 

Dans son propos liminaire, Gery Delbecque, Président de la Compagnie est revenu sur les devoirs des compagnons d’honneur et l’importance de “transmettre l’art de vivre à la française à l’international”. Rappelant qu’en cette “période au combien compliquée pour les viticulteurs” en raison de la crise économique et énergétique, il est crucial de “garder une foi profonde dans nos vignobles”.

Deux nouveaux compagnons actifs ont reçu à l’occasion de ce 494e chapitre leur tenue de la Compagnie, il s’agit de Thierry Julien, compagnon d’honneur depuis le 2 juillet 2021, lors du chapitre de la Légion à Laudun-L’Ardoise et Patrick Millot, intronisé compagnon d’honneur lors d’un chapitre le 8 avril 2017 au Château de Montcaud.

Elisabeth Doan (Sommelière), Pascale Fortuna Deschamps (Maire de Vergèze), Claire Lapeyronie (Maire de Pont-Saint-Esprit), Eric Ozanne (Général de la 6e BLB de Nîmes), Alain Quarré (Consultant médias ex membre des groupes NRJ GROUP, Lagardere Médias, RMC, et Radio France), Vincent Vergne (Meilleur ouvrier de France et Patrick Viala (Président de Bienvenue à la Ferme) rejoignent ainsi d’autres noms prestigieux parmi lesquels  Carole Bouquet, Jacques Balutin, Philippe Bouvard, Annie Cordy, Lucien Gruss, Dominique Lavanant, Amanda Lear, Yves Mourousi, Raymond Poulidor, Fernand Sastre, Bernard Thévenet, Julie Gayet, François Hollande.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page