Compétences, Disponibilité et Réactivité avec EP COURTAGE ET PATRIMOINE à Bagnols-sur-Cèze

par | 11:40 , Avr 5, 2022

Que l’on ait un projet immobilier ou un patrimoine à gérer, il faut beaucoup d’énergie et de temps pour faire les bons choix. Mais désormais vous pouvez profiter des conseils et de l’expertise d’Emmanuel Peyremorte.

Riche d’une Licence et d’un master dans le domaine de l’expertise comptable et d’une seconde Licence banque et assurance, Emmanuel Peyremorte s’est construit une solide expérience de 5 années en tant que conseiller financier à la Banque Populaire Méditerranée de Bagnols-sur-Cèze, puis courtier en prêts mandataire à Meilleurtaux.com à Orange et aussi au titre de conseiller en gestion de patrimoine mandataire au sein du cabinet Cyrval à Nîmes et Legalfi Trinity sur Avignon.

Fort de cette double expertise Emmanuel Peyremorte a créé la SAS EP COURTAGE ET PATRIMOINE en septembre 2020 et propose, depuis le 4 avril dernier, ses services et ses compétences en tant que courtier en financement et conseiller en gestion de patrimoine au 45 boulevard Lacombe.

PAROLE DE PRO … L’INTERVIEW

TV SUD : Emmanuel Peyremorte, pouvez-vous nous expliquer les raisons de votre installation à Bagnols-sur-Cèze ?
Emmanuel Peyremorte : Je suis courtier en finance franchisé et par ailleurs conseiller en gestion de patrimoine. L’ouverture d’un local à Bagnols va me permettre de travailler dans ces deux domaines d’intervention que je maitrise parfaitement et de développer mon activité sur le territoire.

TV SUD : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste le métier de courtier en prêt immobilier ?
Emmanuel Peyremorte : La mission première d’un courtier en prêt immobilier est d’obtenir des financements aux meilleures conditions financières pour ses clients. Pour y parvenir il faut disposer d’un réseau d’interlocuteurs bancaires le plus large possible et intervenir de manière personnalisée pour obtenir un prêt aux meilleurs taux. Un courtier doit aussi bien connaître les décideurs de son territoire pour appuyer les dossiers qu’il porte, deux atouts très importants. Mon installation à Bagnols-sur-Cèze va dans ce sens. Ce n’est pas un hasard mais plutôt une évidence parce que je connais bien le tissu économique local.

Evidemment un courtier doit connaitre les taux d’emprunts et leurs évolutions en passant par les législations et les types de financements qui peuvent être sollicités. Il faut se tenir en permanence informé, notamment pour ce qui concerne l’évolution du marché… C’est essentiel ! Bien informé on est plus réactif et plus efficace. Passer par un courtier en financement constitue un véritable gain de temps pour les clients.

TV SUD : De quelle manière traitez-vous un dossier ?
Emmanuel Peyremorte : Pour ce qui concerne la partie acquéreur, j’analyse d’abord en détail la situation financière de mes clients pour trouver des solutions de financements adaptées. Dans un deuxième temps je vais soumettre le dossier aux divers partenaires financiers susceptibles d’offrir les meilleures conditions à mes clients. Une fois les différentes propositions obtenues, je conseille ma clientèle et l’oriente vers le meilleur choix de financement en fonction de leur situation. Et parce que nous formons une équipe, je l’ accompagne jusqu’à la finalisation de la transaction d’achat.

TV SUD : Qui peut faire appel à vous ?
Emmanuel Peyremorte : Tout le monde, c’est un métier de grande proximité et toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent faire appel à mes services.

Un courtier en prêt à une autre approche que celle des banques, nos critères sont différents. Je n’ai aucun objectif commercial parce que je n’ai pas un produit spécifique à placer. Mon métier consiste à trouver la meilleure offre pour mon client en fonction de son profil, de ses ressources mais aussi de ses objectifs. …. C’est en quelque sorte du sur mesure.

TV SUD : Vous êtes également Conseiller en gestion de patrimoine, votre autre domaine d’expertise. A quel public vous adresser-vous ?
Emmanuel Peyremorte : Absolument tout le monde, on a tendance à penser que la Gestion de patrimoine ne concerne précisément que le patrimoine immobilier.
Hors le patrimoine n’est pas qu’immobilier il est aussi financier. Concrètement je peux intervenir sur l’optimisation de l’épargne de mes clients : en effet tout le monde a un livret A ou autre livret bancaire, je peux faire des arbitrages concernant cette épargne et proposer des solutions plus rémunératrices. Plus clairement j’aide mes clients à optimiser leur épargne et à gagner plus d’ argent.
Par ailleurs et dans la mesure du possible, je peux aussi aider mes clients à créer du patrimoine.

Tout le monde peut confier la gestion de son patrimoine à un professionnel pour faire évoluer activement son capital tout en le sécurisant. Le conseiller en gestion de patrimoine s’applique à suivre les réglementations fiscales, les cours de marché, l’évolution de l’immobilier, l’actualité économique et financière et les événements éventuels qui peuvent impacter son client et proposer des réajustements ou des arbitrages si nécessaire.

J’ai pour habitude de dire que je fonctionne un peu comme le médecin généraliste. Comme lui, après avoir posé un premier diagnostic concernant le bilan de leur capital, je suis le dossier de A à Z et si cela est nécessaire, je fais intervenir des spécialistes : un notaire ou un expert-comptable pour affiner le diagnostic. Mon rôle consiste à optimiser le patrimoine qui m’est confié sur le long terme.

J’aime beaucoup mon métier c’est passionnant. Mais je veux démystifier le domaine de la finance et le rendre accessible à tous en accompagnant les personnes qui le souhaitent. Pour ma part, je prends le temps d’étudier le profil de mes clients et d’établir des liens de confiance pour avancer ensemble. C’est une différence importante avec les banques.

Il ne faut pas avoir peur de pousser la porte d’un coutier en prêt ou d’un conseiller en gestion de patrimoine…. Bien au contraire !

Votre Expert
……………………………………………..
Emmanuel Peyremorte
Tel 06 47 00 89 42
SAS /société par actions
simplifiée
EP COURTAGE ET PATRIMOINE

LA PREMIERE VISITE EST GRATUITE
Emmanuel Peyremorte reçoit tous les porteurs de projet au 45 boulevard Théodore Lacombe en centre-ville de BAGNOLS-SUR-CEZE

Parking a proximité
Cabinet ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h / Et le samedi matin sur rendez-vous.

Pin It on Pinterest

Share This