Concert de Tango en Hommage à ASTOR PIAZZOLLA

par | 2:39 , Oct 6, 2020

Nous sommes heureux de vous apprendre que les concerts de musique reviennent à Bagnols pour cette nouvelle saison ! Le service des Actions culturelles de la mairie de Bagnols sur Cèze organise donc le premier concert le vendredi 16 octobre 2020. La ville de Bagnols sur Cèze a la chance de recevoir le Quintette de l’Orchestre National de Montpellier Occitanie en hommage à ASTOR Piazzolla.

On vous en dit un peu plus sur cet homme….

Astor Piazzolla, né le 11 mars 1921 à Mar del Plata et mort le 4 juillet 1992 à Buenos Aires, est un compositeur et bandonéoniste argentin. Il est considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle pour la musique de tango.
Le 11 mars 2021, Astor Piazzolla aurait eu 100 ans.
Le jour de sa naissance est d’ailleurs devenu en Argentine le « Jour du Tango », commémorant ainsi la naissance d’un des plus grands musiciens de ce pays.
Sa musique, c’est la musique populaire et contemporaine de la ville de Buenos Aires, c’est-à-dire… le Tango. Mais un Tango nouveau et libéré. Piazzolla est le précurseur et principal représentant du tango d’avant-garde. La personnalité de Piazzolla, irrévérencieuse, passionnée jusqu’à l’intolérance, comportait sans aucun doute ces deux éléments, qu’il a parfois mêlés dans certains morceaux.
Le Quintette violon, contrebasse, clarinette, bandonéon et piano rend à cette occasion un hommage à cet immortel génie, dans un programme qui propose de naviguer parmi une sélection de ses musiques les plus célèbres.
Ce bouquet de tangos symbolise non seulement le centenaire d’un compositeur d’exception, mais aussi la collaboration, le partage, et l’amitié de ces cinq musiciens de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie.
Vous retrouverez donc Nina Skopek au violon, Benoît Levesque à la contrebasse, Andrea Fallico à la clarinette, Simon Barbaux au bandonéon et Anne Pagès-Boisset au piano


Les différents titres que vous entendrez sont les suivants :
Libertango, Camorra 1, Cycle du Diable, Regreso al amor, Jeanne y Paul, Biyuya, El penultimo, Escualo, Oblivion, Concierto para bandoneon.

INFOS PRATIQUES
21h – salle multiculturelle, rue Racine – Tarif unique : 10Euros
Billets en vente au Bureau d’Information touristique de Bagnols-sur-Cèze et à la FNAC

Pin It on Pinterest

Share This