Connaissez-vous Paul Roman, auteur compositeur gardois ?

par | 9:17 , 23 Mar, 2021

Musicien de profession, chanteur, pianiste, guitariste, auteur compositeur et gardois !

Ce trentenaire est originaire de Verfeuil, tombé dans l’univers musical depuis son plus jeune âge il n’a eu de cesse de jouer. Tout d’abord du piano et très vite la guitare est arrivée, puis la voix. Après des années à faire de la scène, notamment à Paris, à jouer des reprises avec différentes formations Paul a l’opportunité d’accompagner la chanteuse Clio sur plusieurs albums, une belle aventure dont il ressort grandi.
Il décide alors de se lancer et de composer ses propres chansons et de s’accompagner à la guitare.
Sa musique bascule alors dans l’univers électro, Paul Roman façonne avec ses mots une musique sobre, élégante et directe, à mi-chemin entre les textures électroniques et les organismes vivants, une pop quasi minimaliste qui puise ses influences principalement outre-Atlantique. Pourtant, on y trouve des textes uniquement en français, comme pour ne pas se travestir et démêler les émotions intérieures. Le mélange des sons et des mots bruts laissent apparaître une poésie singulière.

Paul Roman utilise des synthétiseurs qui peuvent remplacer n’importe quel instrument et des boîtes à rythmes qui imitent le son des percussions, comme la batterie.

Il crée des sons, ou se sert de sons qui existent déjà et les transforme. Et grâce à des logiciels, il les mixe ensemble, il les mélange.

Il sort un premier EP (extended play), disque de 6 titres en 2019 et fort de cette expérience se remet au travail.
En mai 2021, sortira son second EP composé de 5 titres qui vous l’avez compris aura été composé entièrement par Paul Roman.
Il sera téléchargeable sur internet sur les plateformes de musique en ligne très prochainement.
Facebook : Paul Roman

Pin It on Pinterest

Share This