COUPE DU MONDE 2022 : 4 passionnés donnent leurs pronostics

par | 7:49 , 20 Nov, 2022

Thierry Allard journaliste chez Objectif Gard

D’un point de vue général, je suis un peu moins « hypé » que d’habitude, j’ai du mal à me faire à l’idée de voir une coupe du monde en fin d’année… Sportivement toutefois, elle s’annonce intéressante : vu le nombre de blessés, les stars fatiguées par une première partie de saison dense comme jamais, ça s’annonce serré. Concernant l’EDF, j’ai le sentiment que, comme en 2018, on va démarrer doucement. Victoire 1-0 à l’arrache contre l’Australie, un nul 1-1 face au Danemark et une victoire 2-0 face à la Tunisie. Mes favoris : si c’est le supporter qui parle, évidemment la France, même si on a beaucoup d’absents. À vrai dire, je sens bien l’Argentine en 1, le Brésil en 2, et il est difficile de ne pas mettre l’Allemagne dans les 3, toujours solide.

France Australie 1-0

France Danemark 1-1

Tunisie France 0-2

Florian Freund Directeur TV Sud Magazine

Cette coupe du monde aura une saveur particulière sportivement,  étant situé dans une période inédite et en plein championnat. Concernant la phase de poule, sur le papier elle est plus qu’abordable. Mais attention, c’est souvent lorsque qu’on est favori que l’équipe de France se retrouve en difficulté. Les absences de Benzema, Pogba et Kanté peuvent être problématiques, mais je compte sur la grande forme et le talent incroyable de Killian Mbapppé pour remporter la coupe du monde ! Je place l’équipe de France favorite de cette coupe du monde ! Allez les bleus 

France Australie 2-0

France Danemark 1-0

Tunisie France 1-3

Maxime Couston Adjoint au Maire de Bagnols-sur-Cèze en charge des sports

La coupe du Monde se prête mieux en été, c’est plus festif mais je ne veux pas rentrer dans le côté polémique de la désignation du Qatar, les sportifs n’y sont pour rien . J’espère que notre très belle équipe de France réussira pour ce qui sera peut être la dernière de Deschamps. Un très bon sélectionneur. Il faut que ce soit une réussite. L’esprit français est important et cette équipe de France représente parfaitement notre pays. Il faut aller au bout, je pense que la France peut une nouvelle fois être championne du monde.

France Australie 3-0

France Danemark 1-1

Tunisie France 1-4

Vainqueur final la France

Aurélie Barial Présidente de l’Olympique de Gaujac

La Coupe du monde arrive à grands pas ! Il est vrai que cette Coupe du monde est particulière de par sa période mais aussi de toutes les polémiques qui l’entourent. J’espère voir une belle fête du football qui reste malgré tout la plus grande compétition mondiale. Pour nos Français, je vois une entrée dans la compétition contre L’Australie identique à celle de 2018 avec une victoire (2-1). Le Danemark sera un match plus compliqué comme c’était le cas en ligue des nations dernièrement mais match nul (1-1). Le dernier match sera peut-être plus simple, j’imagine une victoire (2-0). En espérant que nos Français aillent jusqu’en finale ! Mais méfions-nous de certaines nations comme l’Argentine, le Brésil ou encore le Portugal. Bonne Coupe du monde à tous les amoureux de football.

Pin It on Pinterest

Share This