Découvrez le premier Salon d’Art Contemporain de Pont-Saint-Esprit « Pont des Arts » du 7 au 15 mai au prieuré St-Pierre

par | 2:41 , Avr 21, 2022

C’est sur l’initiative de CHRISTINE CLERC, élue très impliquée dans la politique culturelle portée par la Ville de Pont-St-Esprit que se tiendra un PREMIER SALON D’ART CONTEMPORAIN en mai prochain.

A cette occasion des artistes professionnels dont le nombre a été volontairement limité (4 peintres et une sculptrice) ont été invités pour présenter leurs œuvres du 7 au 15 mai au Prieuré Saint-Pierre, un lieu patrimonial d’exception qui donnera au Salon la dimension qu’il mérite. L’événement a été pensé de manière à ce que chaque artiste puisse disposer d’un espace dédié important, pour lui permettre d’inviter le public à entrer dans son univers propre.

Christine CLERC, adjointe à la Culture précise : « j’ai la chance de faire partie d’une équipe qui aime porter de beaux projets pour notre Ville et qui soutient la culture et la sauvegarde du patrimoine.
Nous innovons avec un Salon d’Art Contemporain lequel vient remplacer le Salon d’automne qui était arrivé à bout de souffle. Et parce que nous avons restauré notre magnifique Prieuré, ce nouveau Salon peut s’y tenir. C’est un bonheur de pouvoir associer culture et patrimoine mais aussi d’accueillir des artistes professionnels qui viennent d’horizon différents ».

ILS SERONT PRESENTS :
• La sculptrice Laurence PECQUET installée à Vézénobres.
Elle maitrise les différentes techniques de travail de la terre et depuis 1995, travaille uniquement le plâtre avec tissu et armature.
• Pierre RIOLLET, peintre de Paris.
Il est diplômé de l’École d’Art Auguste Renoir de Paris et expose dans de nombreuses galeries et salons d’art contemporain.
• La peintre Elyn CHEN, originaire de Shangaï résidant à Puyvert.
C’est la création de la carte officielle du site de l’Exposition universelle de Shanghai de 2010 (tirée à plus de 100 millions d’exemplaires) qui l’a révélée.
• Philippe ROUSSEL artiste peintre plasticien de Nîmes.
Il expose en galeries et dans les collections privées en Europe et à l’international.
• Erika TOMAS peintre de Châteaurenard.

Elle ne peut se passer de son rapport passionnel à la création et plonge avec intensité, dans les textures, les couleurs et les matières.

BON à SAVOIR :
Le Salon est ouvert du 7 au 15 mai du lundi au vendredi de 14h à 18h et le Week-End de 10h à 18h – Entrée libre et gratuite. Vernissage le vendredi 6 mai à 18h30.

Pin It on Pinterest

Share This