Découvrez les gestes du jardinier pour préparer l’arrivée du printemps !

par | 3:31 , Mar 10, 2021

L’hiver se termine, les plantes ont souffert, les mauvaises herbes se sont installées.. Il est donc temps de préparer cette nouvelle saison en prenant soin de votre extérieur.

Printemps n’est pas seulement synonyme de grand ménage ! C’est aussi le moment des premiers repas en terrasse, des bains de soleil, de la floraison des plantes. Pour bien vivre au jardin, il est nécessaire d’en prendre soin, et d’enclencher plusieurs sessions de jardinage. Mais comment bien le préparer ? Les mois de Mars, Avril, Mai et Juin sont plus que jamais les moments importants de l’année pour la végétation, alors il est temps de s’y mettre ! Découvrez tous les bons gestes à suivre pour un jardin plus que parfait pour les beaux jours.

A VOS SECATEURS !
Coupez les branches mortes et les tiges abîmées. La météo capricieuse de l’automne, le froid de l’hiver et les dures gelées laissent des marques et fragilisent la végétation. Il est donc temps de réparer les méfaits de ces derniers mois en faisant peau neuve !

Saisissez votre sécateur, coupez les branches mortes ou cassées, taillez vos arbustes, mais ne touchez pas aux racines ! Même si celles-ci ont subi les gelées, elles peuvent vous réserver de belles surprises et repartir au printemps.

Pensez également à vos arbres et arbustes. Brossez les troncs pour enlever la mousse et le lichen qui se sont accumulés. Cela évitera la prolifération des larves, nuisibles à la santé de vos arbres.
Des arbres fruitiers ? Commencez l’élagage afin de favoriser leur rendement futur, et leur permettre de vous offrir de beaux et bons fruits.

COMMENCEZ VOS TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT
Cela fait déjà plusieurs semaines que vous y pensez, que vous l’imaginez.. l’aménagement de votre écrin de verdure.

Munissez-vous de votre tondeuse et commencez par égaliser votre pelouse, le peu d’herbes coupées servira d’engrais naturel pour une belle repousse. Il faudra également désherber et nettoyer votre terrain !

Plutôt que de puiser dans ces nutriments pour nourrir des plantes inutiles voire disgracieuses, votre terre conservera ainsi son énergie pour accueillir les nouvelles cultures.

PREPAREZ LA TERRE DE VOTRE JARDIN
Des envies de plantations ? Retournez dès à présent vos sols grâce à une motobineuse afin de les rendre plus meubles. Votre terre sera plus aérée et vous aurez bien moins de difficultés pour faire vos plantations.

Disposez-y du fumier ou des engrais naturels afin de recharger les oligoéléments dans le sol, votre jardin sera ainsi prêt pour le printemps !

Pensez à commander vos graines et prévoir vos semis !

INFOS PRATIQUES
CHARRIERE DISTRIBUTION
Distributeur ST/HL ELITE agréé
245 Av Gaston Doumergue 30130 PONT ST ESPRIT
04.66.39.29.41

Pin It on Pinterest

Share This