Départ imminent pour Marie et Noëllie, les Baroudeuses du Midi

par | 2:57 , 6 Oct, 2022

C’est officiel, Marie et Noëllie (alias Les Baroudeuses du Midi) sont inscrites à la 32ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

C’est du 3 au 18 mars 2023 que va se dérouler cet événement qui, on le rappelle, rassemble depuis plus de 30 ans des Gazelles, déterminées à vivre une aventure humaine inoubliable. Cette aventure sera très bientôt celle de Marie et Noëllie, amies d’enfance que nous vous avions présentées il y a quelques numéros.

« Ça y est, nous sommes inscrites officiellement depuis le 15 septembre », introduit Noëllie Piard. Ce qui semblait abstrait se concrétise petit à petit pour les deux jeunes femmes. A quelques mois de leur départ, nous avons fait un point d’étape.

Tout d’abord, le budget. Nos Baroudeuses du Midi ont pour objectif de boucler ce dernier à 30 000€. « Actuellement, notre budget s’élève à 18 000€ », détaille Noëllie Piard. Et les sponsors soutenant nos Baroudeuses sont nombreux, notamment le dernier en date, U Express à Laudun.

Le budget assure les frais d’inscription et la location du matériel nécessaire à nos trois Gazelles pour leur traversée du désert d’Essaouira au Maroc. Vous avez lu trois ? Oui, le 4×4 sera bel et bien le troisième participant du Rallye ! « Notre 4×4 est un pick-up Isuzu max. Il est bien évidemment adapté au rallye et aux conditions sur place. D’ailleurs, notre loueur est sur le rallye depuis 13 ans ! »Pour le moment, le loueur assure l’assurance et la maintenance du 4×4. Un stage de navigation de 2 jours est assuré pour toutes les participantes, afin de savoir se servir d’une carte, en plein milieu du désert. Les Gazelles doivent également réaliser un stage de pilotage en autonomie.

Nos Baroudeuses du midi ont obtenu leur numéro d’équipage : le 233. Retenez-le, car il vous sera utile afin de suivre en direct et chaque jour, le périple de nos Gazelles. « Nous serons géolocalisées et nos proches auront la possibilité de nous écrire par mail. Tous les matins, le courrier sera imprimé et distribué à chaque équipage », explique Noëllie. De quoi offrir une parenthèse réconfortante pendant ces 9 jours de rallye. « On a hâte d’y être et en même temps, on ne réalise pas. Nous ne sommes pas encore vraiment conscientes de la vie et des conditions sur place », confie Noëllie. Mais nul doute que le soutien apporté par leurs proches et l’envie de réaliser ce défi fou ensemble les portera loin.

Coup d’œil sur l’actualité de nos Baroudeuses

Le samedi 12 novembre prochain, une soirée filles au Domaine St-Joseph de l’Ardoise est prévue. Marie et Noëllie prévoient une tombola, ainsi que différents stands et un service de cocktails et tapas. Toutes leurs manifestations sont à suivre sur leurs réseaux sociaux.

Infos pratiques

lesbaroudeusesdumidi@gmail.com

Facebook : Les Baroudeuses du Midi

Instagram : @lesbaroudeusesdumidi

Accédez à la cagnotte en ligne :

https://www.helloasso.com/associations/les-baroudeuses-du-midi

Découvrez leur premier Vlog sur YouTube (Les Baroudeuses du Midi)

Pin It on Pinterest

Share This