Des nouveautés au village d’Orsan

par | 1:18 , Mai 17, 2021

Le village d’Osan, 1200 âmes à ce jour, est un petit village gardois où il fait bon vivre et ce, pour de multiples raisons. Bernard Ducros, son maire, est une personne dynamique qui voit loin dans l’objectif d’offrir le meilleur cadre de vie possible à ses habitants. Et il y réussit !

Vous l’avez sans doute remarqué mais de nombreux changements ont été effectués au sein de la commune.

La place des écoles a été réaménagée entièrement et repensée afin de faciliter la vie des orsannais. En effet, un pôle médical a été construit accueillant 2 médecins généralistes, une orthophoniste, un kiné, une psychopraticienne, 2 infirmières libérales et une psychologue.
Une petite halle a également été implantée, accueillant tous les samedis matins un marché avec quelques maraichers.
Un grand terrain de boules a également vu le jour ; N’oublions pas que nous sommes dans le Sud ! Ainsi qu’un nouveau parking facilitant le stationnement proche de l’école.

Mais les projets ne s’arrêtent pas là et nombreux sont ceux à venir !
La commune a profité du plan de relance mis en place par l’état et a obtenu ainsi une subvention de plusieurs milliers d’euros qui vont être investis pour des travaux de rénovation énergétique au sein de la salle des fêtes et des écoles. Ces 2 entités bénéficieront d’une meilleure isolation, d’un mode de chauffage moderne, d’éclairage aux LED et de nouvelles menuiseries.

Une boulangerie ouvrira également fin de l’année 2022, commerce essentiel pour un village, à côté du pôle médical. L’épicerie actuelle se verra dotée d’un nouveau local plus grand et plus spacieux.

Pour le bonheur des jeunes, la mairie a décidé de créer un Pump track. Parcours en boucle fermée, constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés, qui peut être utilisé avec différents équipements sportifs, dont les VTT ou les BMX. Il sera aménagé sur un terrain de 2 hectares au sein du village.

L’aire de jeux va être elle aussi refaite entièrement.

Concernant l’éclairage public, 34 luminaires vont être remplacés, les nouveaux faisant place aux vieux luminaires énergivores !
La mairie mène également un travail d’investigation sur le cimetière visant à récupérer une soixantaine de tombes abandonnées pour les proposer à ses habitants, courant 2022.
Et pour finir sur une note fleurie, des jardins partagés verront le jour début 2022.
Il y a de la Vie à Orsan ! Qu’on se le dise …

infos pratiques
Mairie : 04 66 90 14 09

Pin It on Pinterest

Share This