Des panneaux à LED pour la ville de Bagnols sur Cèze

par | 2:32 , Mar 10, 2021

La mairie de Bagnols a décidé d’innover dans des panneaux à LED, panneaux lumineux d’une dimension de 1,80 x 1,20 mètres que vous pouvez d’ores et déjà retrouver au sein du centre-ville de Bagnols.

Il y en a 4 au total pour l’instant. Un situé Place Jean Jaurès, un autre sur le carrefour de l’avenue Leo Blum et d’Alphonse Daudet, le troisième au carrefour de l’avenue Charrier et du Général de Gaulle et le dernier Place Bertin Boissin.

L’objectif de l’implantation de ces panneaux est de relayer les informations municipales et associatives de la ville. Communiquer aux habitants toutes les actualités, les actions, les projets, les événements de la mairie (Le prochain vide grenier, les concerts à venir, les expositions programmées, etc.) mais aussi celles des associations bagnolaises

Le panneau d’affichage électronique : faire circuler l’information municipale !

Le panneau d’affichage permet aux collectivités de communiquer avec leurs citoyens de manière interactive et dynamique :
• Informations municipales (message de bienvenue, heure, températures extérieures, horaires ouverture mairie et accueil…)
• Annonces événementielles (marchés locaux, randonnées, rendez-vous importants, fêtes spéciales, assemblées générales, réunions…)
• Informations de sécurité et d’intérêt général (indication vitesse, alertes météorologiques, consignes de sécurité…)
Ils seront pilotés depuis la mairie de Bagnols qui pourra choisir à sa guise de mettre du texte, des images, des photos et programmer le temps d’affichage.
La communication pourra donc être très rapide et une nouvelle actualité sera transmise instantanément. Le gain de temps est remarquable !

Ces panneaux sont une nouvelle façon de communiquer avec la population et leur principal avantage réside dans le fait que la mairie n’ait plus besoin de sélectionner ses actualités ou événements à afficher, elle peut, grâce à cet affichage « tournant », parler de tout et sans aucune restriction !
Ces panneaux permettent également de varier les supports de communication et viennent agrémenter ceux qui existent déjà.

Alors ouvrez l’œil !

Pin It on Pinterest

Share This