Du 3 au 5 juin c’est la Grande Braderie à Bagnols-sur-Cèze !

par | 1:02 , Mai 17, 2021

Avec le dernier confinement la Grande Braderie saison 3, prévue initialement en avril a été reportée du 3 au 5 juin prochain, toute la Ville prendra alors un air de fête !

L’évènement porté par la Ville est organisé en partenariat avec l’association des commerçants et le Comité des Fêtes de Bagnols, lesquels proposent de nombreuses animations pour satisfaire tous les publics et toutes les générations.

Florence MESEGUER présidente de l’association des commerçants explique :
« Avec le dernier confinement nous avons été contraints de reporter la braderie en juin. Les 3, 4 et 5 juin seront, nous l’espérons, trois jours de détente et de plaisirs pour tous les Bagnolais qui en ont bien besoin, en cette période si compliquée. Nous espérons que la Grande Braderie sera un moment de fête qui nous permettra de retrouver nos clients et qu’ils seront nombreux et séduits par la possibilité à faire des emplettes en plein air ».
A cette occasion, 4 000 Euros de Fedebon seront offerts par l’association des commerçants via la roue magique. C’est certain, cette année, la Grande Braderie sera au sens propre comme au figuré une bouffée d’oxygène pour nous tous et surtout pour le « CONSOMMER LOCAL ».

Au Boulevard Lacombe on célèbrera l’olivier.

Pour célébrer l’année de l’olivier symbole de paix de force et d’espérance, le service environnement de la Ville procédera à la plantation de deux beaux oliviers avec muret en pierres sèches au début du boulevard, lequel accueillera le 5 juin prochain un marché aux fleurs, qui fera le bonheur des amoureux de jardin d’autant que cette année les pépiniéristes seront plus nombreux.
La confrérie des chevaliers de l’Olivier, ambassadrice de l’arbre sacré, sera de la fête sur le marché oléicole ou de nombreux stands proposeront des produits de qualité autour des huiles d’olive, tapenades, olives, savons cosmétiques, oliviers ou encore des livres avec la librairie Occitane.
On notera la présence de l’association Oléole très impliquée dans la vie locale et dans l’organisation de l’année de l’olivier, de l’association K’Net Partage qui continue d’œuvrer pour l’environnement et de l’association « Entrons dans leur Danse » qui intervient au Burkina Faso au profit des femmes et des enfants.
Toujours boulevard Lacombe, les amateurs apprécieront la belle expo de Coccinelles Volkswagen et le public appréciera les ateliers de cuisine sur le thème du printemps, ou encore les ateliers créatifs autour de la nature et des plantes avec l’association Arôme du Tanargue.

C’est pour les enfants ! Les plus jeunes profiteront de la petite ferme pédagogique installée en début du boulevard et des manèges forains, alors que Le Comité des Fêtes a choisi d’installer une structure gonflable et une pêche à la ligne pour les plus jeunes à l’îlot Saint-Gilles, où l’association « l’Effet Stylé » animera des ateliers.

Rue de la République aussi :
La rue de la République accueillera elle aussi la troisième édition de la grande braderie. Ici, outre les étals des commerces qui proposeront de belles affaires pour l’occasion, le public pourra découvrir 3 boutiques éphémères supplémentaires dédiées à l’artisanat : Les produits de la Manade du Joncas feront la joie des gourmands comme la boutique de miel, alors que les amateurs et les curieux apprécieront les produits de beauté au lait d’ânesse et les jolis plateaux de Mr Teissier.

GRAND VIDE-GRENIER
Samedi 5 juin (à partir de 9h), les amateurs de chine auront tout le loisir de se balader pour profiter d’un grand vide-grenier municipal installé sur la place Mallet, rue de l’Horloge, sur la place du Château et rue Souchon (voir les modalités d’inscriptions sur le site de la Ville et la page Facebook).
Pour que la fête soit encore plus belle, plusieurs groupes invités par la Ville et le comité des fêtes :
Pena, Jazz band, échassiers, orgue de barbarie etc., feront battre le cœur de Bagnols au rythme de la musique … ENFIN !
Sous réserve des conditions sanitaires en vigueur à cette date.

C’EST NOUVEAU :
4 et 5 juin, grande foire de la voiture d’occasion !

Cette année, L’ARMA, l’Association des Représentants de Marques Automobiles de Bagnols- sur-Cèze et sa région, rejoint pour la première fois la Grande Braderie et organise à cette occasion la foire aux voitures d’occasion sur le parking de la Cèze, à proximité du rond-point de l’Europe de 9h à 19h non-stop (entrée gratuite). Avec pas moins de 100 modèles présentés, nul doute que le public appréciera !

Richard PAIHLON, président de l’ARMA précise : « Si cela fait 10 ans que nous organisons la foire de la voiture d’occasion, avec la crise sanitaire et économique il nous a semblé intéressant d’unir nos forces à faire quelque chose sur Bagnols il est important de se regrouper. Le marché de l’occasion se porte bien avec un rebond amorcé depuis le début de l’année et une envie forte de mobilité après le confinement, gageons que le public sera au rendez-vous, parce que l’automobile est un besoin passionnel. La grande Foire proposera une large gamme de voitures d’occasion avec des niveaux de prix variés, de 5 000 à 30 000 Euros et plus. Ici, le visiteur ne vient pas pour une marque il est en quête d’un coup de cœur et de la bonne affaire. De plus, la période est propice puisque la prime à la conversion de (1 500 euros de reprise de votre vieux véhicule selon les critères d’éligibilité) fonctionne jusqu’au 30 juin 2021. Autre avantage en termes de financement les acheteurs profiteront d’une extension de garantie « sécurité tranquillité ».
Enfin, autre avantage d’une voiture d’occasion, elle est unique et disponible immédiatement.»

Pin It on Pinterest

Share This