Du 3 au 8 septembre : Fête Votive à Bagnols-sur-Cèze

par | 12:29 , 23 Août, 2021

Un indispensable moment pour se rencontrer, s’amuser entre amis, en famille et pour tous !

Le programme du comité des fêtes pour la Fête Votive de Bagnols-sur-Cèze s’est adapté aux récentes conditions sanitaires mais restera principalement festif. Pas de podium, pour éviter que trop de personnes se rassemblent devant une scène mais des dizaines de forains seront présents avec les traditionnels stands qui ravissent petits et grands : attractions à sensation, manèges enfants, auto-tamponneuses, jeux de tirs et d’adresse, loteries, jeux vidéos, buvettes, stands de confiseries…

Le vendredi 3 septembre la Peña del Fuego déambulera dans la fête de 18h à 22h (Jean Jaurès / Escanaux).
Dès le lendemain le samedi 4 septembre un concours de belote sera organisé au Posterlon à 10h et cette fois ce sera la Peña Les Astres aux Notes qui mettra l’ambiance dans la Fête de 18h à 22h30.
Dimanche 5 septembre Course des garçons de café animée par la Peña Les Astres aux Notes de 15h à 18h30.
Mardi 7 septembre à 16h concours de belote au Bengali.
Tous les jours de la fête sauf le dimanche la Pétanque Atomic Bagnolaise (boulodrome Jean Giono) organisera des concours sur son terrain. Mais pas de 3D cette année.
ORIGINE des fêtes votives
Toutes les définitions de l’origine de la Fête Votive semblent s’accorder en précisant que cette Fête représentait l’hommage des habitants d’un village à leur Saint Patron. Un Saint Patron est un saint protecteur d’un lieu, souvent, mais également d’un groupe de personnes mais il reste attaché principalement à un lieu comme Saint Michel par exemple. Au début cette fête était religieuse et il apparait évident que la France du Moyen-Age était plus croyante et plus respectueuse des principes religieux qu’aujourd’hui et que les fêtes et manifestations festives penchaient plutôt du côté du respect des religions que d’éventuelles digressions.

Une Fête Votive, par essence même, c’est le plaisir de se rencontrer et de s’amuser tous ensemble. Ainsi les organisateurs ont tout prévu en tenant comptes des restrictions inhérentes à la situation sanitaire.
Le masque sera obligatoire pour la Fête.

Remerciements du Comité des Fêtes pour le Loto du 15 août en plein air
Par la voix de sa présidente, Colette Dagani, le Comité des Fêtes remercie les participants et le personnel technique ainsi que les bénévoles qui ont permis la bonne organisation et le succès du Loto du 15 août en plein air.
En tout, plus de 200 personnes ont été les acteurs de cette réussite.
Le Comité des Fêtes remercie particulièrement les commerçants qui, grâce à leur générosité, ont offerts de nombreux lots. Une bonne ambiance, une grande motivation c’est certainement le secret d’une réussite. Merci à toutes et tous.


Comité des Fêtes de Bagnols-sur-Cèze
Impossible de passer à côté du Comité des Fêtes lorsque l’on évoque les festivités à Bagnols-sur-Cèze. Créée en 2008, cette association est devenue en l’espace de quelques années un acteur majeur pour le développement de la vie festive sur la commune. Très active, elle organise en moyenne une quinzaine de manifestations chaque année. Elle s’efforce de proposer des évènements variés qui répondent aux attentes de tous les publics et ce ne sont pas moins d’une soixantaine de bénévoles qui œuvrent pour que chacun puisse se divertir.

Comité des Fêtes
6 Bis Chemin des Dames 30200 Bagnols-sur-Cèze
04 66 89 53 94

Pin It on Pinterest

Share This