ECONOMIQUE ET ECOLOGIQUE, UGGO URBAIN, LA NAVETTE GRATUITE DE L’AGGLO ARRIVE A PONT- SAINT- ESPRIT

par | 8:52 , Juin 29, 2021

Sur notre territoire c’est la communauté d’agglo qui est l’autorité organisatrice de la mobilité. A ce titre, elle propose de nombreux services liés aux mobilités et une offre de « transports pour tous ». Avec son réseau de transport UGGO, elle s’applique à développer progressivement des solutions de mobilités adaptées pour faciliter les déplacements de l’ensemble des habitants sur son territoire avec notamment : 28 lignes de transports scolaires pour desservir ses 44 communes, une ligne régulière « Vallée de la Cèze » (de Montclus à Bagnols) et trois autres lignes UGGO.

Par ailleurs, depuis le 6 janvier 2020, une navette urbaine gratuite baptisée UGGO URBAIN est en service à Bagnols-sur-Cèze qui a fait office de ville test. Sa petite sœur circulera aussi à Pont-Saint-Esprit …. À partir du 1er juillet.

A ce propos, nous avons échangé avec Claire LAPEYRONIE maire de la ville et vice-présidente en charge des mobilités à l’agglomération.

TV SUD : que représente l’arrivée de la navette pour la ville ?
Mme C .L : C’est une excellente chose, nous sommes ravis de son arrivée. Il nous a fallu attendre la fin des travaux de la RD 6086, des gros travaux très importants tant pour ce qui concerne la voirie que les réseaux. Aujourd’hui c’est chose faite et nous inaugurerons la navette le 1er juillet à 10h. A Pont-Saint-Esprit, la navette effectuera une rotation sur un tracé Nord / Sud toutes les 40 minutes.

TV SUD : A quel public s’adresse UGGO URBAIN ?
Mme C .L : Il s’agit d’un service public et comme tous les services publics la navette s’adresse à tous. C’est une offre supplémentaire de mobilité et une alternative à la voiture et c’est bien pour l’environnement. La navette permettra aussi un déplacement plus facile dans l’espace urbain. Ce nouveau service entièrement gratuit et ouvert à tous et s’adresse aussi aux personnes en situation de handicap. Il s’agit d’une vraie solution pour tous les usagers qui vont profiter d’une grande autonomie pour encore mieux vivre la ville.
La navette facilitera aussi l’accès à l’ensemble des services présents sur la commune, tels que les commerces ou encore le centre hospitalier par exemple. La navette transportera les usagers du lundi au samedi de 7h20 à 18h40, elle est complémentaire au service de transport à la demande de la ville pour les séniors.
Un bilan d’activité sera effectué dans quelques temps pour éventuellement procéder à quelques réajustements. J’invite les administrés à profiter largement de ce nouveau service gratuit dans le respect de chacun ».

Notez-le : la navette compte au total : 12 places assises + 14 debout (si 0 fauteuil handicapé ou poussette) Sinon : 12 places assises + 10 debout si 1 fauteuil handicapé.

Pin It on Pinterest

Share This