En 5 ans la ville de Bagnols va réaliser 75% d’économie d’énergie sur l’éclairage public !

par | 1:59 , Fév 8, 2021

Depuis mai 2018, et pour une durée de 5 ans, la ville de Bagnols a engagé une importante opération de rénovation et de renouvellement de son parc d’éclairage public, pour un coût total de 1,62 million d’euros. C’est la société CITEOS qui est chargée de cette restructuration. Philippe Berthomieu, adjoint Délégué à l’Urbanisme, nous confirme : « au terme de ce contrat, nous aurons fait une économie d’énergie de 75% ».

Dès la première année, la société CITEOS a procédé au géoréférencement (GMAO) de la totalité des points lumineux, soit un total de 3650, sur l’ensemble de la ville.

à la fin de cette première année, 25 % d’économie ont déjà été réalisées, avec le remplacement d’une partie des ampoules à IODE de ce parc par des ampoules à LED.
Philippe Berthomieu nous explique : « Au-delà des économies, c’est excellent pour l’environnement et le nombre de pannes est beaucoup moins important ».
En deux ans, 1422 ampoules LED ont déjà été installées.

Quelques chiffres pour l’année 2020 : les économies réalisées se chiffrent à 100 000 Euros. 42% d’économies d’énergies, ont été réalisées depuis le début du contrat.

En 2023, date de la fin du contrat, les 107 armoires électriques de la ville auront également été rénovées en plus du parc d’éclairage totalement renouvelé en ampoules LED !

Pin It on Pinterest

Share This