Eté 2021 à Bagnols, va y avoir du sport !

par | 9:14 , Juin 29, 2021

Cette année et pour la première fois, Bagnols-sur-Cèze organise ses « Jeux Olympiques », du 3 au 14 juillet prochain ! Créées par la Ville, en partenariat avec l’Office du Sport Bagnolais, le Comité des Fêtes et les associations locales, les Bagnolympiades sont un choix symbolique, ayant pour but de favoriser le sport pour tous âges.

Et pour cause ! La première édition des Bagnolympiades accueillera des participants âgés de 15 à 77 ans, avec au minimum 20 ans d’écart entre le plus jeune et le plus âgé de chaque équipe. Une belle initiative favorisant la mixité et la solidarité intergénérationnelle. Nathalie Ledoux, directrice du service Sport Education Jeunesse à la mairie, précise : « Cet événement sportif est organisé avant tout pour relancer les associations locales ayant perdu nombre d’adhérents ».

Concrètement, comment ça marche ?
Chaque équipe concourant, sera constituée de 7 personnes, avec au moins 5 participants à une épreuve. Plusieurs disciplines sportives seront à retrouver au cours de ces Bagnolympiades : Football, badminton, gymnastique, tennis, pétanque, judo, boxe, course à pied, natation ou encore golf.

A la clé, pour les 3 gagnants, il y aura des chèques FEDEBON d’une valeur de 25E, à dépenser au sein des commerces locaux Bagnolais. Enfin, chaque participant se verra offrir un « coup de pouce adhésion » de 15E et ainsi favoriser l’inscription à une association sportive locale.

Les épreuves sportives se dérouleront donc du samedi 3 au mercredi 14 juillet, en semaine (18h – 21h) et le samedi (9h30-12h30 et 14h-17h).

Enfin, Maxime Couston, 1er adjoint au maire, vous donne rendez-vous place Mallet, le 14 juillet, pour assister à un défilé des participants, sous l’égide du sport, bien entendu. Un bel été 2021 olympique s’annonce !

Pour plus d’infos et consulter le règlement : bagnolssurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This