Été 2022 à Bagnols : On fait le bilan à mi-parcours

par | 11:52 , 4 Août, 2022

Mercredi 3 août, jour de marché, Maxime Couston, adjoint au Sport aux Festivités et Nathalie Ledoux, directrice du service Sport Education Jeunesse nous ont reçu à la piscine Guy-Coutel de la Ville. Et pour s’y rendre, pas de billet d’entrée ! 

En effet, depuis le 22 juillet, dans le contexte de la canicule, Jean-Yves Chapelet, maire de la Ville, a décidé de rendre gratuit l’accès au bassin olympique qu’est la piscine Guy-Coutel. 

« Un vent de liberté souffle sur les deux bassins« , s’est réjouit Maxime Couston. Une bonne opération pour la Ville, puisque famille et amis peuvent à présent se rafraîchir et profiter de cet espace pour s’entraîner ou s’amuser. A ce jour, et dans une jauge limitée à 600 personnes, la piscine accueille environ 400 personnes par jour. 

Un véritable plaisir pour les habitants depuis l’annonce que le port du bonnet n’est plus obligatoire. « Cela pouvait freiner les gens. A présent, on constate une ambiance plus détendue, estivale et conviviale« , assure Robin Schneider, l’un des maîtres-nageurs. « La gratuité de la piscine est aussi une bonne nouvelle pour les familles vivant dans les appartements. En période de canicule, il est impossible d’y trouver de la fraîcheur alors on profite de la piscine« , détaille Hassan Sébi, médiateur et gardien du bassin. 

La piscine de Bagnols-sur-Cèze est ouverte à tous du lundi au samedi, de 10h à 19h. Fermée le dimanche.

Du côté des Cèz’tivales…

Ça continue ! 

Nouveauté cette année, découvrez « Le Vagabond », un camion pas comme les autres. Ce théâtre itinérant vous propose des spectacles ponctuels et vous accueillera les week-ends, en plein cœur du parc Arthur Rimbaud.

La Place du Château ravira les amateurs de jazz, avec une série de concerts gratuits :

– Mardi 9 août : 21h30 – DRÔME BLANCHARD QUARTET (Swing manouche)

– Mardi 16 août : 21h30 – LADY SCOTT SWING QUARTET (Old Swing jazz)

– Mardi 23 août : 21h30 – THE SWEET PEPPERS (Swing & Dixieland vintage)

Les Mercredis de l’Orgue… l’église Saint-Jean Baptiste de la Ville a fêté ses 1000 ans cette année. Une belle occasion de célébrer et mettre en avant la résonance de l’instrument : 

– Mercredi 10 août – 18h

– Mercredi 17 août – 18

– Mercredi 24 août – 18h

– Mercredi 31 août – 18h

Du côté du Mont-Cotton, après les concerts et spectacles qui ont ravi les bagnolais et habitants du territoire, place aux « Jours Heureux », avec la venue exceptionnelle de Julien Clerc, le mercredi 17 août à 21h15. 

Vendredi 26 août, le théâtre de verdure accueillera à 21h15 Tibz et Joyce Jonathan. Enfin, les spectacles se clôtureront par la tribute 100% Goldman, « Goldmen », samedi 27 août à 21h15. 

Puis, tout au long du mois d’août, profitez des activités proposées par Bagnols Place, sur la place de la Mairie. 

Retrouvez toutes les informations et le programme de ces belles Cèz’tivales ici : https://fr.calameo.com/read/00643932437656281e2f0

Pin It on Pinterest

Share This