ETOILE DE BESSEGES: Le Bouquet pour le norvégien Johannessen

par | 6:42 , Fév 6, 2022

La cinquième étape de l’Etoile de Bessèges s’élançait de Saint-Hilaire de Brethmas pour 140 kilomètres de course jusqu’au sommet du Mont Bouquet. Une courte excursion dans le Gard rhodanien était au programme avec un passage par Saint-Laurent la Vernède, Saint-Marcel de Careiret, Saint-André d’Olérargues et Verfeuil avec l’ascension de la côte des Concluses.

L’échappée comptait alors un peu plus d’une minute d’avance pour les trois rescapés parmi les huit coureurs en tête depuis le départ. Les trois coureurs passent au sommet des Concluses dans l’ordre suivant : Zimmerman, Gougeard, Suter qui seront repris au pied du Mont Bouquet par le peloton. Peloton des favoris emmené à toute allure par Magnus Sheffield de l’équipe Ineos, présent dans l’échappée lors de l’étape d’hier autour de Bessèges.

A deux kilomètres du sommet c’est Jay Vine grimpeur de l’équipe Alpecin Fenix qui met le premier coup de pétard. Il est suivi de prêt par le vainqueur du jour Tobias Halland Johannessen. Le duo de fuyards est rejoins à la flamme rouge par Clément Champoussin (AG2R) et Antonio Tiberi (Trek).

Johannessen s’impose au sprint devant Vine et Tiberi. Benjamin Thomas qui termine à 23 secondes du vainqueur conserve pour sept petites secondes son maillot corail de leader.

L’étape en image :

Pin It on Pinterest

Share This