Faralonn Editions s’installe à Bagnols-sur-Cèze

par | 11:15 , 23 Août, 2022

Souvenez-vous, l’année dernière, nous vous avions présenté Faralonn Editions. Cette maison d’édition gardoise a a été créée en 2015, afin de mettre en lumière des auteurs de talent jusqu’alors restés dans l’ombre au sein de notre territoire. Auparavant située à Connaux, Faralonn Editions s’installe désormais à Bagnols !

Petite piqûre de rappel :
Fondée par Fabien Saint-Val, Nathalie Boisard, Michael Galopin et Thérèse Le Jeune, Faralonn est une maison d’édition familiale. Ces quatre associés ont fait le choix de travailler en famille et ainsi privilégier les relations humaines. « Ensemble, nous nous apportons soutien et attention », confie Fabien Saint-Val. Ce dernier est auteur depuis ses 15 ans.

« L’idée était de créer une maison d’édition tremplin, qui permettrait aux auteurs de pouvoir se lancer et éditer leur livre. En 2018 et durant 3 ans, nous avons été partenaires avec Hachette, qui distribuait les livres. Nous étions en pleine expansion. »

C’est alors qu’en 2020, année du premier confinement, que la maison d’édition voit les choses se bousculer.

« On s’est dit, ou on arrête, ou on se réinvente », précise Fabien Saint-Val.
C’est après avoir choisi de voler de ses propres ailes, que Faralonn Edition a donné naissance en avril 2022 à NP Livres, une filiale de diffusion-distribution. Cette nouvelle structure a pour ambition de commercialiser les titres de Faralonn, mais aussi le catalogue d’autres maisons d’édition.
Cette filiale permettra aux petites et moyennes maisons d’édition indépendantes d’être, à leur tour, mises en avant auprès des libraires et du grand public et ainsi faire émerger de nouveaux talents.

« Faralonn Edition a permis à des best-sellers internationaux de voir le jour et d’être importés et traduits en plusieurs langues. Nous avons plus de 80 auteurs référencés », nous indique Fabien Saint-Val, « aussi, une très grosse sortie est prévue pour novembre 2022. » Comme Faralonn, les locaux de NP Livres sont implantés à Bagnols-sur-Cèze.

D’ailleurs, pourquoi ne pas se lancer ? Si vous souhaitez confier votre œuvre à Faralonn Edition, il vous suffit d’envoyer numériquement votre manuscrit via le site internet. Ce dernier sera remis au comité de lecture, puis accepté ou non. Globalement, il faut compter une année pour qu’un livre voit le jour… peut-être le vôtre ?

Infos pratiques
Pour lire la newsletter et suivre toutes les actualités de Faralonn Edition, rendez-vous sur www.faralonn-edition.com
5 Chemin de la Clavine 30200 Bagnols sur Cèze

Pin It on Pinterest

Share This