ActualitésBagnols-sur-CèzeFCBPPont-Saint-EspritSPORT

FC Bagnols-Pont : André Basile “Pourquoi pas être l’Arabie Saoudite du Gard”

Présenté aux joueurs du groupe N3 du FC Bagnols-Pont mercredi dernier, André Basile, nouvel entraîneur du FCBP se confie sur son parcours, son arrivée et ses objectifs en cette seconde partie de saison.

Niçois d’origine, et ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, le technicien de 53 ans a notamment entrainé l’OAC, Lattes, Rousson, Castelnau, Uzès et Anduze lors d’une saison 2021-2022 qu’il qualifie de “cauchemardesque”. André Basile connaît bien le stade Léo Lagrange puisqu’il a évolué sur le banc bagnolais de 2006 à 2008. C’est donc un retour 14 ans après son départ.

Basile note que le siège n’a pas changé en 14 ans mais le principal atout est devenu le terrain synthétique qui sera un vrai plus.

Actuel dernier de National 3, le groupe a de la qualité selon le coach, qui indique que les joueurs n’ont pas assez surfé sur la dynamique de la montée qui leur aurait permis d’atteindre le milieu de tableau à la trêves comme Onet le Château.

Malgré le tableau sombre et les risques de descente, André Basile convient qu’il y a de la qualité dans l’effectif, mais il faut avoir les joueurs clés de présents sur les matchs importants (celui de la reprise contre Béziers le 14 sera crucial, face à une équipe invaincue).

Ce sera un super challenge, alors André Basile se voit déjà en Hervé Renard du FCBP expliquant: “pourquoi pas être l’Arabie Saoudite du Gard, après le parcours du Maroc, l’exploit du Japon face à l’Espagne et de l’Arabie face à l’Argentine, c’est inspirant”.

Le FCBP pas condamné :

Malgré leur place peu enviable de derniers, rien n’est fait puisque seulement 3 points séparent les bagnolais du milieu de tableau.

L’entraîneur bagnolais cible notamment le manque de points pris à l’extérieur (0 points pris en 5 rencontres), peut-être lié au manque d’expérience en N3 (seul 4 joueurs ont déjà connu le niveau N3 ou au-dessus) face à des équipes comme Béziers, Beaucaire ou des réserves professionnelles, il faut être prêt mentalement.

Quelques recrues attendues :

Lors du point presse, André Basile a confirmé sa volonté de recruter environ 3 joueurs afin de les mettre en concurrence avec le groupe actuel et dire aux joueurs présents, maintenant vous devez gagner votre place et vous surpasser encore plus.

Le nouveau coach bagnolais a notamment évoqué la possibilité malgré les difficultés financières du club de mettre en place un contrat fédéral pour 1 joueur. “Il ne faudra pas se tromper, et ce joueur devra apporter un vrai plus si on prend le risque de signer un fédéral partiel” indique André Basile.

Du côté du style de jeu, rien n’est encore défini et le duo d’entraineurs se laisse encore le temps de découvrir le groupe, n’excluant par exemple pas d’évoluer à 5 derrière contre Béziers si l’effectif à leur disposition le permet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page