FCBP: La marche était trop haute

par | 4:41 , 5 Sep, 2022

Ce samedi 3 septembre, le FC Bagnols-Pont se déplaçait au stade Philibert Schneider. Pour le premier derby de la saison entre le Stade Beaucairois et le FCBP. Une semaine exactement après leur match nul arraché dans les dernières secondes face à Onet-le-Château. Les bagnolais s’attaquaient à un des épouvantail de ce groupe de National 3. Ils avaient cependant la ferme intention de ramener des points de Beaucaire.

Malheureusement pour Rachid Qichou et ses hommes, le sac n’était pas plein de points mais plein de buts. Largement défaits (4-0), les bagnolais ont été incapable d’inquiéter les beaucairois. Diminués par les absences de Jamal Aaboul et Léo Morel suspendus mais aussi de Salman Ould El Haj en phase de reprise, les bagnolais n’ont rien pu faire sur la pelouse beaucairoise de très mauvaise qualité.

Dès la 8e minute de jeu, Florian Nuesch, nouveau portier du FCBP est mis à contribution par Mansour Akrour. Le numéro 9 beaucairois, bien servi par Lahcen Tazi se retrouve en face à face avec Florian Nuesch. C’est le portier bagnolais qui a le dernier mot. Quelques minutes plus tard, Akrour toujours, lui parvient cette fois-ci à tromper la vigilance de Nuesch, grâce à un bon ballon aérien de Salmane El Hamri, Nuesch ne sort pas et Akrour n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets d’une tête décroisée.. (10′, 1-0).

A la demi-heure de jeu, c’est à nouveau Akrour qui se présente seul face à Nuesch et qui pousse le gardien bagnolais à réaliser une parade. La défense bagnolaise ne répond pas présente et s’en remet donc une nouvelle fois à son nouveau portier.

La première occasion bagnolaise viendra du côté gauche et de Walid El Kalai qui décoche une bonne frappe sans trouver le cadre.

Juste avant la mi-temps, ce sont Luca Valls et Abdallah Le Maangr qui passent tout prêt d’alourdir l’addition. La frappe de Lucas Valls passe au ras du poteau de Florian Nuesch qui était parti du bon côté.

En seconde mi-temps, les bagnolais sont cueillis à froid. Dès la 50e minute de jeu, la défense bagnolaise subit un énième contre et concède un penalty. Akrour se saisit du ballon et s’offre un doublé, prenant Nuesch à contre-pied.

C’est ensuite au tour de Salmane El Hamri de tromper Florian Nuesch sur une bonne passe en profondeur de Yanis Derrar. En fin de match, Rayane Litim entré en jeu quelques minutes plus tôt vient clore le spectacle et celler le sort des joueurs du FCBP. (84′, 4-0).

La feuille de match:

Beaucaire: Yattara – Bindia (Ighbane 82′), Benaissa, Bizzou, Derrar, Bamba, El Hamri, Le Maangr (André 82′), Akrour, Valls ( Sanchis 70′), Tazi ( Litim 74′).

Carton Jaune: Litim (82′).

Buteurs: Akrour (11′, 51′), El Hamri (57′), Litim (84′).

FCBP: Nuesch, Sow (Saoud 78′) , Millet (Balah 78′), Garcia, Fournier – Henda, El Kalai, Khallouf – El Hemdaoui, Sebaikhi (Bekhti 60′), Chamakh (Bennasri 60′).

Cartons Jaunes: Chamakh (25′) , Khallouf (90′)

Pin It on Pinterest

Share This