FCBP : Une victoire envers et contre tous

par | 10:38 , 14 Nov, 2022

C’est une semaine mouvementée du côté du FC Bagnols-Pont qui s’est achevée par une victoire face à l’équipe réserve de Rodez. Lundi, les joueurs ont appris la mise à l’écart de leur entraîneur Rachid Qichou et d’Abdel El Kati son adjoint, 48 heures après la défaite face à Argelès (4-1).

Lundi soir, les joueurs ont décidé de ne pas s’entraîner afin de se réunir aux Escanaux et de faire un point sur la situation. Mercredi, ce sont les conditions climatiques qui ont empêché les joueurs de s’entraîner.

Preuve de l’instabilité palpable en ce moment, samedi, sur le banc de touche, Gérard Védrine et Bernard Cochet, président et vice-président du FCBP présents étaient sur le banc de touche. Bernard Cochet, ancien entraîneur de l’indépendante de Pont Saint Esprit donnant même des conseils à Hamid Fekrouni, directeur sportif adjoint et à la tête du groupe N3 par intérim.

Avec une seule séance d’entrainement, les joueurs ont réussi au mental à s’imposer face à Rodez sur le score d’un but à zéro grâce à une tête sur corner de Thomas Garcia. Aux côtés de Jordan Fournier, les deux défenseurs de la charnière bagnolaise ont réalisé un match plein.

Dès le coup-d’envoi, les bagnolais évoluent avec un bloc bas et laissent les ruthénois mettre le pied sur le ballon. Cependant, ni Kutaletadze ni Buni ne parviennent à mettre en difficulté Jamal Aaboul dans le premier quart d’heure.

Jamal Aaboul a été un artisan majeur de la victoire du FCBP (Photo Rémi Fagnon)

Portés par leur capitaine Sehayl Henda et l’ensemble des cadres de l’équipe, les locaux vont réussir à emballer la rencontre jusqu’à ouvrir le score sur un corner d’Henda qui trouve parfaitement la tête de Thomas Garcia qui ouvre le score juste avant la mi-temps. C’est avec le point rageur que les bagnolais célèbrent ce but en direction du meneur de ce projet senior, Abdel El Kati présent derrière le grillage du Clos Bon Aure.

A partir de ce but, Hamid Fekrouni donne pour consigne de descendre le bloc afin de ne pas encaisser de but. C’est alors que Jamal Aaboul va sauver en deuxième mi-temps son équipe à plusieurs reprises notamment face à Kilian Lacabanne, entré en jeu à la demi-heure de jeu qui se retrouve en face à face à deux reprises contre Jamal Aaboul tombe face à l’arraignée du FCBP.

Au coup de sifflet final, les joueurs ne cachent pas leur soulagement et leur joie de s’être imposé et d’avoir fait tomber une deuxième réserve professionnelle en ce début de championnat.

Après la rencontre, Jordan Fournier et Sehayl Henda rappellent que cette victoire est avant tout pour les coachs après cette semaine éprouvante.

Pin It on Pinterest

Share This