Fête votive à Bagnols-sur-Cèze

par | 8:31 , 26 Août, 2021

Dans un entretien accordé à notre magazine, Maxime Couston, adjoint au maire de Bagnols-sur-Cèze nous confirme que la fête votive 2021 aura bien lieu du vendredi 3 au mercredi 8 septembre.

« Tout est clôturé » nous affirme l’élu, avant de nous expliquer « qu’avec les travaux, il a fallu, non sans mal, déplacer 16 forains ». 120 d’entre eux seront présents sur la fête, un chiffre stable qui fait de Bagnols « la plus grosse fête foraine intra-muros d’Occitanie » reprend Maxime Couston.
Au niveau des conditions sanitaires, l’adjoint au maire nous confirme que « chaque forain devra assurer les conditions sanitaires et devra demander le Pass Sanitaire sur les manèges. Le port du masque sera quant à lui obligatoire sur la totalité de la fête ».
Maxime Couston a également demandé aux forains d’ouvrir l’ensemble des attractions le lundi soir et mardi soir « condition essentielle pour maintenir la fête à 5 jours en 2022 » rapporte l’élu.


Pour cette édition 2021 particulière avec la crise sanitaire, il n’y aura pas de bodégas, mais des déambulations de la Pena del Fuego et des Astres aux Notes assurant ainsi l’ambiance. La traditionnelle course des garçons de café, les concours de pétanque et de belote sont maintenus.

Le comité des fêtes et la Ville de Bagnols ont travaillé main dans la main, pour animer au maximum, et dans le respect strict des conditions sanitaires, cette fête votive 2021.

Pin It on Pinterest

Share This