FOOTBALL: Défaite encourageante pour le FCBP et qualification de Gaujac, les scores du week-end

par | 11:47 , 30 Oct, 2022

Ce week-end, le FC Bagnols-Pont se déplaçait à Balma pour une nouvelle journée de National 3. Une semaine après une première belle victoire face à Toulouse, les bagnolais espéraient confirmer leur dernier résultats face à Balma classé à égalité avec le FCBP.

Bien en place, les bagnolais manquent de réussite offensive tout au long de la rencontre et concèdent l’ouverture du score peu après le quart-d’heure de jeu. Jordan Fournier est sanctionné pour une faute dans la surface de réparation par Mr Camboulives, Mazars transforme le penalty et ouvre le score pour Balma.

Les bagnolais qui évoluent avec le vent dans le dos durant les 45 premières minutes, se procurent quelques occasions par l’intermédiaire de Bennasri, Azrini ou encore grâce à Salman Ould El Haj qui met à contribution Goryl sur coup-franc en fin de première mi-temps.

En deuxième mi-temps, les hommes de Rachid Qichou vont monopoliser le ballon à partir de l’heure de jeu en passant en 3-5-2 à l’entrée de Rachid Khallouf au milieu de terrain. Trop imprécis, les bagnolais ne parviendront pas à égaliser et concèderont même le but du break dans le temps additionnel de la deuxième période.

La fin de la rencontre a été émaillée par des actes qui n’ont pas leur place sur un terrain de foot, ce qui vaudra à Azrini du côté du FCBP pour un coup de tête et Fauque du côté de Balma pour des propos ou des gestes blessants, injurieux et grossiers un carton rouge.

Qualification pour Gaujac et Canabier, Bagnols-Escanaux, Saint-Paulet-de-Caisson, Pont-Saint-Esprit et Saint-Laurent-des-Arbres reversés en coupe André-Granier:

Aioub Amezian buteur et passeur décisif offre la qualification à Gaujac face à Pont-Saint-Esprit

Ce week-end avait également lieu le premier tour de Coupe Gard-Lozère où cinq équipes du Gard-rhodanien étaient sur les pelouses.

Gaujac s’est imposé face au FC Pont-Saint-Esprit à l’issue d’une rencontre compliquée pour les gaujacois et marquée par la triple expulsion de joueurs spiripontains. Les gaujacois de Gaël Felix manquant de précision dans leurs passes et ne parviennent pas à mettre les joueurs du FC Pont-Saint-Esprit en difficulté avant que les frères Amezian n’accordent leur violon et que Karim ouvre le score, bien servi par Aioub son frère, il n’a plus qu’à tromper le portier spiripontain.

Dans les minutes qui suivent cette action, la valse des cartons va débuter avec l’expulsion de Soufiane El Falahi, le défenseur spiripontain, averti dans un premier temps par l’arbitre de la rencontre, est finalement expulsé pour une contestation virulente à son encontre.

Malgré cette expulsion, les spiripontains égalisent juste avant la mi-temps et gardent espoir dans la rencontre.

Au retour des vestiaires, les échauffourées et accrochages se multiplient avec deux nouveaux cartons rouges adressés à Aimane Ouarrak qui furieux de prendre un avertissement pour une faute sur un gaujacois vient bien que retenu par ses équipiers se frotter à l’arbitre de la rencontre de façon virulente. Mr Salem le renvoi directement aux vestiaires. Nader Digani est également exclu à l’heure de jeu pour anéantissement d’une action de but de la main. En effet, le défenseur spiripontain arrête la frappe d’Aioub Amezian de la main sur sa ligne de but alors que le ballon se dirigeait dans les filets du portier spiripontain Reda El Khoumsi.

En fin de match, c’est Léo Mas qui depuis l’extérieur de la surface trouve le chemin des filets et délivre les siens au terme d’un match compliqué.

Mr Salem, arbitre de la rencontre a eu du travail avec trois cartons rouges et quatre avertissements distribués

Le tableau des scores:

Gaujac – Pont Saint Esprit 3-1

Rodilhan – Bagnols Escanaux 2-1

Rochefort du Gard – Saint Paulet 2-2 (tabs: 3-1)

Saint Julien de Peyrols – Saint Laurent des Arbres 4-0

Pujaut – Canabier 1-2

Pin It on Pinterest

Share This