FOOTBALL : Les résultats du weekend

par | 11:06 , 6 Nov, 2022

Ce week-end encore, de nombreux clubs du Gard rhodanien étaient sur le pont en championnat. Tour d’horizon des différents résultats.

Albères-Argelès – FC Bagnols-Pont : 4-1

Les bagnolais s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur sur le score de 4 buts à 1. Malgré cette défaite, le FCBP profite des nouvelles défaites des réserves du MHSC et de Rodez pour rester 12e au classement à seulement trois points de la septième place. A une semaine de la réception de Rodez, où la victoire sera obligatoire pour continuer à rester dans le bon wagon.

ES Perols – FC Chusclan-Laudun : 1-3

Les laudunois de Philippe Morel se sont largement imposés ce dimanche après-midi grâce à des réalisations de Tom Abrieu, Said Balafkih et Dozet Peineau. Rapidement devant au tableau d’affichage avec deux réalisations en 11 minutes de jeu, les laudunois ont également profité de l’expulsion du numéro 7 de Perols dans les dernières minutes pour se mettre définitivement à l’abris. Au classement, les laudunois reviennent à égalité avec leurs adversaires du jour juste au-dessus de la zone de relégation.

FC Val de Cèze – Générac : 2-1

Les joueurs du FC Val de Cèze s’imposent sur le fil face à Générac pour cette nouvelle journée de championnat de départemental 1. Malgré leur ouverture du score à la 25e minute de jeu, les locaux se font rejoindre au tableau d’affichage, seulement trois minutes plus tard. C’est finalement Lionel Polge qui offre la victoire aux siens dans les dernières minutes du temps réglementaire. Un peu plus tôt dans la journée, la réserve du FC Val de Cèze s’est faite balayer par l’équipe de Théziers sur le score de 6 buts à 0. Rassurant pour Théziers à trois jours de leur premier tour de Coupe Gard Lozère face à Tavel.*

Uchaud – Gaujac : 2-2

Les gaujacois vont bien rentrer dans le match. au bout de deux minutes de jeu, Florian LAROZAS reprend d’une tête rageuse le corner d’Akim AMAZIAN pour ouvrir le score (0-1).

Mais les gaujacois très haut sur le terrain et vont se faire surprendre par deux fois, par un centre en retrait que l’attaquant propulse au fond des filets, et sur un coup franc direct pleine lucarne, hors de portée du portier du jour Kevin VUILLEMENOT (2-1)…

Mais les gaujacois vont revenir au score juste avant la mi-temps, à la suite d’un jeu de passe bien huilé mais malheureusement que trop peu vu ce midi. Aioub AMEZIAN sert Nordine EL KADDOURI qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but vide (2-2).

Retour des joueurs sur la pelouse, qui va prendre une tournure d’attaque – défense. En effet les gaujacois bien haut sur le terrain, vont étouffer les joueurs locaux, qui ne parviendront pas se procurer la moindre occasion.

L’Olympique de Gaujac se procure de nombreuses occasions, comme cette frappe de Leo MAS qui voit sa frappe frôler le poteau.

Les gaujacois vont pousser, mais les joueurs d’Uchaud donnent tout pour ne pas perdre, comme un tacle défensif sur une frappe d’Aioub AMEZIAN ou bien la frappe d’Arnaud Clerc qui avait trompé le portier local mais le ballon est sauvé sur sa ligne.

Pas assez tueur dans les deux surfaces, les gaujacois ne parviendront pas à ramener autre chose que le match nul.

Les autres scores :

AS Saint-Paulet – Beauvoisin : 2-3

AS Saint-Christol – FCBP II : 0-0

FC Canabier – Vézénobres : 2-1

FC Bagnols-Escanaux – Bouillargues : 5-2

OC Redessan II – RC Saint-Laurent-des-Arbres : 4-2

FC Canabier II – FC Moussac II : 2-2

*Initialement prévue le 1er novembre dernier, la rencontre de Coupe Gard-Lozère entre Tavel et Théziers n’avait pu se tenir en raison de l’état du terrain. La rencontre se jouera mercredi 9 novembre à 20 heures au stade municipal de Tavel.

Pin It on Pinterest

Share This